* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Protocole ( Graines d'Ensemencement )

images

 

 


Avec quoi m'approcherai-je de l'Éternel, m'inclinerai-je devant le Dieu d'en haut ? (Michée 6:6)

Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur coeur est fort éloigné de moi. (Matthieu 15:8)



Pour s'approcher des grands de ce monde, il y a des règles, un protocole à respecter. L'état le plus démocratique ne tolère pas que celui qui est investi du pouvoir soit soumis au bon plaisir de n'importe quel citoyen.

À plus forte raison appartient-il à Dieu, et non pas à l'homme, de décider comment on peut s'approcher de Lui.

Jésus mettait ceux qui l'écoutaient en garde contre une vaine religion, faite des cérémonies, de rites, d'observances. Rien de cela ne rend quelqu'un propre pour la présence de Dieu. "Qu'est-ce que l'Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu ?" Le prophète disait cela aux Israëites qui "fatiguaient l'Éternel" par leurs cérémonies pratiquées sans que leur coeur soit touché, ajoutant ainsi l'hypocrisie à la désobéissance (Michée 6:8).

Dieu regarde au coeur et nous interpelle. Aimons-nous la bonté ? Faisons-nous toujours ce qui est droit ? Marchons-nous humblement avec notre Dieu ?

Alors comment nous approcher ? Commençons par reconnaître que nous sommes des pécheurs. Nous verrons alors s'ouvrir un chemin "nouveau et vivant", frayé par Jésus, le Sauveur parfait. C'est par ses seuls mérites que l'accès vers Dieu nous est maintenant ouvert. C'est aussi avec son secours que nous pourrons vivre sur la terre d'une manière qui lui soit agréable.



17/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 917 autres membres