* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Prouver son amour à Dieu ( Lumière du Matin )

index

 

2 JEAN

De nombreuses personnes déclarent aimer Dieu, mais selon Jésus, seuls ceux qui lui obéissent l’aiment vraiment. Quelles sont certaines des actions qui témoignent à Dieu de notre amour?

Prier souvent. Jésus a enseigné que prier régulièrement est essentiel à la vie chrétienne. Cependant, quand nos motifs pour prier sont mauvais, qu’ils se centrent sur nos désirs plutôt que sur la volonté de Dieu, nous ne lui prouvons rien. Par la prière véritable, nous cherchons à déterminer ce que Dieu veut pour le réaliser. Ce genre de requête, suivie de notre obéissance, indique à Dieu que nous l’aimons.

Lire la Bible fréquemment. Étant donné que, pour Jésus, obéissance est synonyme d’amour, notre lecture de l’Écriture doit s’accompagner de sa mise en pratique. Autrement, nous ne faisons que l’écouter, sans plus (Ja 1.22).

Servir dans l’église et la collectivité. Si nous choisissons notre service plutôt que de nous conformer aux directives de Dieu, nous n’accomplissons que de bonnes œuvres au lieu de lui démontrer que nous l’aimons.

Dieu nous a prouvé son amour en envoyant son Fils, Jésus, sur terre (1 Jn 4.9,10). Notre soumission à la volonté connue de Dieu révèle à quel point nous le chérissons. Démontrons‑lui concrètement notre amour, chaque jour.



10/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres