* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Puis-je résister à la tentation ? ( La Bonne Semence )

Veillez et priez, afin que vous n’entriez pas en tentation.

Marc 14. 38

Soumettez-vous donc à Dieu. Résistez au diable, et il fuira loin de vous.

Jacques 4. 7

images

 

Le dictionnaire définit la tentation comme l’attrait vers quelque chose de défendu par une loi morale ou religieuse.

Depuis la première tentation, celle d’Ève par Satan, qui provoqua l’entrée du péché dans le monde, l’humanité est attirée par le mal. Incité par le même séducteur, chacun, y compris le chrétien, peut succomber à des tentations auxquelles il pensait pourtant ne jamais céder. Chaque fois qu’il est placé devant un choix engageant sa conscience, il est tenté. La Bible décrit parfaitement le processus : “Chacun est tenté, étant attiré et amorcé par sa propre convoitise ; ensuite la convoitise, ayant conçu, enfante le péché ; et le péché, une fois commis, produit la mort” (Jacques 1. 14, 15).

Pour résister, après avoir reconnu que je suis pécheur, et accepté le Seigneur Jésus comme mon Sauveur, la solution est d’avoir mes affections dirigées vers lui. Car “là où est ton trésor, là sera aussi ton cœur” (Matthieu 6. 21). “Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues de la vie” (Proverbes 4. 23).

Amis chrétiens, ne perdons pas cela de vue, sinon nous serons en grand danger. Mais notre Dieu est plein de grâce et miséricordieux. Il connaît parfaitement notre cœur et nos intentions. Si nous avons, malgré tout, cédé à la tentation, ne restons pas sur cette défaite, reconnaissons-la et revenons à lui. “Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité” (1 Jean 1. 9).



17/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres