* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Puiser plus profondément dans l’amour que Dieu a pour toi David Wilkerson

200407-devo-web

 

“Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, maintenez-vous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle” (Jude 20-21). La Bible est remplie de vérités sur l’amour de Dieu mais, à certains moments, nous nous demandons comment le Seigneur peut nous aimer.

Des millions de croyants qui ont goûté à l’amour de Dieu n’ont jamais appris comment entrer dans la plénitude de Son amour. Ils connaissent la doctrine de Son amour – ils l’ont entendue prêchée très souvent – pourtant, ils ne savent pas ce que signifie se maintenir dans Son amour.

Jean 3:16 nous dit : “Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.” La révélation de l’amour de Dieu vient en partie de la part du Saint-Esprit quand nous naissons de nouveau. C’est un moment merveilleux, quand tu saisis cette vérité et que tu réalises : “Dieu m’a aimé alors que j’étais perdu, défait, étranger et Il a prouvé Son amour en sacrifiant Son propre fils pour moi.”

Après cette révélation initiale, les chrétiens doivent apprendre comment se maintenir dans l’amour de Dieu. Le Père aime Son peuple du même amour qu’Il a pour Jésus, qui est assis à Sa droite. Dans Sa dernière prière sur Terre, Jésus a dit : “Tu m’as aimé avant la fondation du monde” (Jean 17:24). Quelle pensée incroyable ! Christ était déjà aimé par le Père avant la création du monde – avant que les planètes ne soient formées, avant que le soleil, la lune ou les étoiles ne naissent, avant la création de l’homme.

Jésus poursuit avec cette prière remarquable : “Afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux” (17:26). Il disait : “Père, Je sais que tu vas aimer ceux que J’ai ajoutés à Mon corps de la même façon que Tu m’aimes.” tu vois, Jésus dit que Lui-même et Son Église ne sont qu’un aux yeux de Dieu.

Reste dans le grand amour que Dieu a pour toi et ce sera ta force à travers toutes les choses que tu expérimenteras dans ta vie.



08/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres