* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quand Dieu change tes plans Carter Conlon

umcj-874-28-juin

 

Les bonnes idées ne sont pas toujours des “idées de Dieu.” Nous le voyons dans la vie de l’apôtre Paul : “ Ayant été empêchés par le Saint-Esprit d’annoncer la parole dans l’Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie. Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie ; mais l’Esprit de Jésus ne le leur permit pas” (Actes 16:6-7).

Ce qui est arrivé à Paul, un disciple sincère de Christ, peut nous arriver à nous aussi. Nous avons peut-être envie d’aller à certains endroits et de faire certaines choses, espérant que Dieu sera avec nous. Mais parfois, le chemin que nous choisissons pour notre vie, à un moment donnée, peut ne pas être le chemin que Dieu a prévu pour nous.

Paul a eu une vision d’un homme qui lui demandait de venir en Macédoine et de l’aider (16:9). “Après cette vision de Paul, nous cherchâmes aussitôt à nous rendre en Macédoine, concluant que le Seigneur nous appelait à y annoncer la bonne nouvelle” (16:10). Donc, même si Paul avait des plans différents, lui et ses compagnons se sont dirigés vers la Macédoine. En chemin, ils ont prêché l’évangile à des femmes qui s’étaient réunies pour prier. L’une d’elles était un membre important de la communauté et “elle [fut] baptisée, avec sa famille” (16:15).

Ensuite, ils ont rencontré une esclave possédée par un démon et, quand elle a été délivrée, ses maîtres ont saisi Paul et Silas, les ont battus et jetés en prison (16:22). Cela nous rappelle que nous n’avons aucune garantie de passer à côté des épreuves et des difficultés. En fait, obéir à la volonté de Dieu va parfois nous causer des problèmes. Mais les plans de Dieu sont toujours bien supérieurs aux nôtres.

En prison, Paul et Silas ont loué le Seigneur et rendu témoignage au geôlier, qui s’est converti et a été baptisé en même temps que toute sa famille (16:33). Réfléchis un peu : tout cela a commencé avec un homme qui est apparu à Paul pendant qu’il priait la nuit en disant : “Viens et aide-nous.”

La puissance de Dieu se trouve toujours là où l’Esprit te conduit. Aujourd’hui, je t’implore d’avoir le courage de dire : “Seigneur, je ne veux pas seulement vivre par ma volonté. Que veux-Tu que je fasse ? Où veux-Tu que j’aille ? Que Ta volonté soit faite dans ma vie.” Ensuite, regarde Dieu faire des miracles !



21/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres