* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quand Dieu me tutoie ( La Bonne Semence )

Je te connais par ton nom.

Exode 33. 12

Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé.

Actes 16. 31

“L'évangile ne se lit pas à la troisième personne du pluriel, mais à la deuxième du singulier”, écrivait un éditorialiste qui aimait les formules provocantes. Qu'entendait-il par là??

L'évangile n'est ni un récit historique ni même une doctrine religieuse. C'est une prodigieuse nouvelle que Dieu annonce à chacun. Il tutoie l'homme en lui parlant. Il s'adresse à lui d'une façon directe et personnelle. Quelle attention est-ce que je prête à ce message divin?? Quand Dieu me parle de son amour, est-ce que je me sens concerné?? Est-ce que je peux affirmer comme l'apôtre Paul?: Le Fils de Dieu (une personne si grande) m'a aimé (moi une personne si insignifiante) et s'est livré lui-même pour moi (Galates 2. 20). Pour moi, comme si j'étais seul parmi les milliards de mes contemporains. Pour moi, dont il connaît toute l'histoire, une histoire qui est loin d'être toujours brillante. Pour moi, qui ai peut-être si longtemps fermé mes oreilles à sa voix…

Oui, ouvrons nos oreilles et surtout notre cœur. Sentons-nous interpellés. Lisons les versets les plus stupéfiants de l'Écriture, par exemple Jean 3. 16, en y introduisant notre prénom?: Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que "……” qui croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. Et laissons agir la Parole de Dieu, en faisant l'expérience qu'elle est vivante et pénétrante comme une épée (Hébreux 4. 12, 13). Laissons-nous transpercer par elle.

 



06/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres