Quand Dieu semble injuste ( Lumière du Matin ) - * JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quand Dieu semble injuste ( Lumière du Matin )

DEUTÉRONOME 32.1?4

Vous êtes?vous trouvé dans une situation qui paraissait démentir les promesses de la Bible?

Dans le passage du jour, Moïse déclare que Dieu est fidèle, juste et droit, mais nous avons tous vécu des circonstances qui nous semblaient injustes. Étant donné que Dieu n’est pas intervenu, nous avons cherché à savoir comment concilier notre expérience avec l’énoncé de Moïse.

L’Écriture est remplie d’exemples de personnes pieuses qui ont fait des expériences nous paraissant tout à fait injustes.

Pensons à Joseph, vendu comme esclave, à David, pourchassé par Saül, ainsi qu’à Paul et à son « écharde dans la chair » (2 Corinthiens 12.7?10).

Ces situations peuvent nous inciter à remettre en question la bonté et la justice de Dieu. Si nous ne trouvons pas de solution à nos doutes, ils pourraient bien nous faire sombrer dans le découragement. Nous pourrions alors nous demander : À quoi bon servir le Seigneur? Cela ne m’a apporté que des souffrances!

Il faut nous rappeler que ce que la Parole nous apprend de Dieu est plus juste que ne le sont nos sentiments. L’Écriture affirme que Dieu est bon et juste. Nous savons donc qu’il veut tirer du bien de toute expérience qu’il nous fait traverser.

Nous serons tous soumis à des épreuves dont nous ne comprendrons pas le sens aussi longtemps que nous vivrons. Nous n’avons pas pour tâche de comprendre tout ce que Dieu fait ou permet, mais de savoir comment y réagir. Dans l’éternité, Dieu créera toutes choses belles. En attendant, appuyons?nous sur le Rocher quand tout chancelle.

 



11/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 789 autres membres