* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quand êtes-vous exempté de donner ? Bruno Picard

umcj-1640-4-aout

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon ami Éric Célérier ! Je bénis Dieu pour sa vie et tout ce qu’il a semé dans toutes les branches du TopChrétien. Si vous avez à cœur d’œuvrer avec nous pour que Jésus-Christ continue de changer des vies, le TopChrétien vous permet de faire un don ponctuel ou mensuel.

---

Nous pensons parfois que nous sommes les premiers à donner. Mais tout ce qui est gratuit a coûté quelque chose à quelqu’un, n’est-ce pas ? Chaque jour que Dieu nous donne à vivre est une opportunité de célébrer ce qu’Il nous donne.

Mon ami(e), si vous n’avez rien reçu, alors vous êtes exempté(e) de donner... La Parole de Dieu est tellement claire à ce sujet : Dieu a donné le premier.

"Qu’avez-vous que vous n’avez pas reçu ?" (1 Corinthiens 4.7)

  • Chacun de vous a reçu quelque chose de Dieu.
  • Vous avez reçu au moins un don.
  • Vous êtes vous-même un don de Dieu.
  • Le Père céleste vous comble de bénédictions.

Le seul moment où nous sommes exemptés de donner, c’est lorsque l’on peut dire : "Je n’ai rien." Mais cela n’arrive jamais, car nous avons toujours quelque chose à offrir. Notre Seigneur nous a encouragés à "donner librement, car vous avez reçu librement" (Matthieu 10.8). Ainsi, lorsque le Seigneur cessera de nous donner, nous pourrons alors cesser d’être généreux avec les autres. Mais pas avant... 

Aujourd’hui, quelle joie immense de savoir que Dieu a déjà pourvu à notre générosité ! Je prie pour que Son amour et Sa sagesse vous saturent comme jamais. Je prie que, conduit(e) par Son Esprit, vous puissiez être en mesure de donner avec joie et bonheur, sans jamais ressentir de contrainte ou de pression. 

Merci d'exister,

 



04/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres