* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quand Jésus semble silencieux Gary Wilkerson

55363510

 

Après la crucifixion, Joseph, un homme riche d’Arimathée, a pris le corps de notre Sauveur et l’a placé dans son propre tombeau. Une pierre massive a été roulée devant l’entrée pour le sceller – ce qui a plongé tous ceux qui suivaient le Maître dans un profond désespoir. L’Écriture nous dit qu’un groupe de femmes, comprenant Marie de Magdala, était assis face à la tombe, se demandant probablement : “Que va-t-il se passer maintenant que Jésus est parti ? Comment continuer ?” (voir Matthieu 27:57:61).

Et puis il y avait les disciples, qui s’étaient enfermés dans une pièce, paralysés par la peur. “Les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu’ils avaient des Juifs” (Jean 20:19). Que pensaient ces disciples ? Ils se demandaient certainement ce qu’ils allaient devenir maintenant que Jésus était parti.

Nous ne pouvons imaginer ce que la mort de Jésus a signifié pour Ses disciples passionnés. Leur Maître, l’espoir du monde, avait guéri les malades, ressuscité les morts, libéré les captifs et prêché la bonne nouvelle du salut. Il était l’incarnation du nouveau royaume qu’Il prêchait et quand Il a dit : “Tout est accompli”, ils ont dû penser qu’Il disait : “C’est fini. J’ai fait tout ce que je pouvais, mais je n’ai pas réussi. C’est la fin de l’histoire.” Ils regardaient ces choses avec l’attitude qui était la leur avant la résurrection. Mais aujourd’hui, nous connaissons la fin glorieuse de l’histoire.

Malheureusement, bien trop souvent, les chrétiens croient à un mauvais message quand ils affrontent les épreuves de la vie. Ils ne voient aucun espoir à leur situation difficile, comme si une lourde pierre les séparait de la confiance dans les promesses de Dieu. Comme les femmes devant le tombeau ou les disciples abattus, tout ce qu’ils peuvent voir, c’est la défaite – mais Jésus a eu le dernier mot !

“Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix” (Colossiens 2:15). Jésus a triomphé de toutes les puissances et de toutes les principautés quand Il est sorti du tombeau. Sa victoire a surmonté tous tes échecs ! Sa puissance peut te libérer de toute forme d’addiction. Sa guérison peut restaurer les relations brisées, Son amour peut conquérir tout mal qui tente de t’abattre.

Sache ceci ! Jésus œuvre en permanence en ta faveur et Il est à l’œuvre dans ta vie en ce moment même.

 



03/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres