* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quand la croix n’est plus attirante Carter Conlon

télécharger (3)

 

 

Il est étonnant de voir le nombre de personnes qui veulent le pouvoir de Christ mais pas Son chemin. Elles ne veulent pas suivre un Christ qui utilise Ses ressources et Sa puissance pour aider les autres. Mais elles vont vite découvrir que suivre Jésus mène inévitablement à un chemin de sacrifice. C’est à cette croisée des chemins que beaucoup cessent de suivre le Jésus de la Bible.

Nous voyons dans les Écritures qu’une grande foule est venus à Jésus parce qu’elle avait faim et qu’elle avait vu qu’Il pouvait multiplier les pains. D’autres sont venus parce qu’ils voulaient diriger et régner et pensaient que Jésus allait renverser l’Empire Romain. Mais ce que Jésus demandait était l’engagement complet à la cause de Dieu qui allait bientôt se dévoiler dans Sa vie. Il leur dit : “C’est l’esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie” (Jean 6:63). En d’autres termes : “Je que je vous dis vous donnera la vie, vous portera, vous soutiendra et vous gardera dans les temps difficiles.” Jésus a ajouté : “Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait” (6:64).

Quand ils ont compris quel était le prix, de nombreux disciples se sont détournés et n’ont plus marché avec Lui. Je crois que c’est aussi ce qu’il va se passer de nos jours. Quand la vérité de Christ sera proclamée, de nombreuses personnes vont réaliser qu’elles n’avaient pas signé pour être une représentation de la vie de Dieu a milieu d’une génération hostile. Dieu demande un plein engagement qui conduit à la croix – et soudain, ce n’est plus très attirant.

L’Écriture ne dit pas ce que ces gens abandonneront la religion, mais elles abandonneront Jésus Christ. En d’autres termes, ils auront “l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force” (2 Timothée 3:5). Ils retourneront à une forme de religion et, peut-être seront-ils même plus zélés qu’avant. Mais tout cela sera sans puissance. Ils retourneront à des chants, des lectures et des prières sans puissance – tout cela parce qu’ils seront confrontés à ce à quoi doit réellement ressembler une vie avec Christ.

La véritable puissance de Dieu se trouve lorsqu’on tend la main vers les perdus. Une fois que nous serons déterminés à nous donner nous-mêmes pour le plan de Dieu et pour les gens qui nous entourent, l’Esprit de puissance se manifestera dans notre vie.

 



15/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres