* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quand le maître saura… La Bonne Semence )

Je t’ai fait connaître mon péché, et je n’ai pas couvert mon iniquité ; j’ai dit : Je confesserai mes transgressions à l’Éternel ; et toi, tu as pardonné l’iniquité de mon péché.
Psaume 32. 5
Bienheureux celui dont la transgression est pardonnée, et dont le péché est couvert !
Psaume 32. 1
index

 

Karim est au service d’un puissant émir arabe. Celui-ci possède un grand parc avec des oiseaux exotiques, et parmi eux un canard d’une espèce très rare auquel il tient beaucoup. Un jour Karim aperçoit quelque chose qui débouche d’un fourré et, par réflexe, il tire avec sa fronde… Horreur ! Il a tué le canard de l’émir. Épouvanté, il enterre l’oiseau, pensant que personne ne l’a vu. Bientôt, on apprend la disparition du canard. L’émir se met dans une colère terrible, on fait des recherches, en vain…

Peu après, le cuisinier demande à Karim d’aller chercher de l’eau. Il refuse. Le cuisinier lui chuchote alors : “Quand le maître saura qui a tué le canard…” Atterré, le malheureux Karim doit s’exécuter. Et le cuisinier tire parti de la situation pour exiger de lui toutes sortes de services. À chaque tentative de révolte, il réitère sa menace : “Quand le maître saura…”, et Karim s’exécute. Les autres serviteurs s’étonnent de sa docilité.

Le pauvre garçon n’en peut plus. Enfin un jour, il se jette aux pieds de l’émir, lui confesse sa faute, et obtient son pardon. C’est un Karim libéré et rajeuni qui sort de chez son maître. Il rencontre le cuisinier, qui lui demande d’aller chercher de l’eau. Il refuse et, quand l’autre insiste : “Quand le maître saura…”, Karim répond, triomphant : “Il le sait, et il m’a pardonné !”

Cette histoire illustre l’expérience libératrice de tout homme pécheur qui confesse à Dieu ses fautes : il sait qu’il est pardonné, délivré du poids de sa culpabilité et de l’esclavage de Satan. Il a la paix avec Dieu.



05/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres