* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quand le Saint-Esprit vient David Wilkerson

télécharger (3)

 

 

Le prophète Ésaïe décrit ce qui se produit quand le Saint-Esprit tombe sur un peuple. Ésaïe a prophétisé : “ Jusqu’à ce que l’esprit soit répandu d’en haut sur nous, et que le désert se change en verger, et que le verger soit considéré comme une forêt” (Ésaïe 32:15).

Ésaïe a ajouté : “Alors la droiture habitera dans le désert, et la justice aura sa demeure dans le verger”  (32:16). D’après le prophète, le Saint-Esprit apporte avec Lui un message de jugement contre le péché. Et ce message produit la justice parmi le peuple.

Ésaïe ne parle pas d’un déversement de l’Esprit qui ne se produirait qu’une seule fois, ce que certaines personnes qualifie de “réveil.” Ésaïe décrit quelque chose qui dure. Des études réalisées pas des sociologues chrétiens montrent que la plupart des « réveils » de notre époque ont une durée moyenne de cinq ans et laissent dans leur sillage beaucoup de confusion et de dissension. Je connais certaines églises où des soit-disant réveils ont eu lieu, mais maintenant, après seulement quelques années, il n’y a plus aucune trace de l’Esprit. Ces églises sont mortes, sèches, vides. Des bâtiments qui accueillaient mille personnes sont maintenant des tombes caverneuses, avec seulement cinquante personnes qui assistent aux réunions.

Ésaïe continue : “L’œuvre de la justice sera la paix, et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours. Mon peuple demeurera dans le séjour de la paix, dans des habitations sûres, dans des asiles tranquilles” (Ésaïe 32:17-18).

Le Saint-Esprit est occupé à balayer l’agitation, les perturbations et la condamnation. Ce qui suit est la paix de l’esprit, la paix dans le foyer, la paix dans la maison de Dieu. Et quand les enfants de Dieu possèdent la paix de Christ, ils ne la perdent pas facilement : “Mais la forêt sera précipitée sous la grêle, et la ville profondément abaissée. Heureux vous qui partout semez le long des eaux, Et qui laissez sans entraves le pied du bœuf et de l’âne !” (32:19-20).

La prophétie d’Ésaïe à propos du Saint-Esprit était destinée à Israël sous le règne d’Ozias. Mais elle s’applique aussi au peuple de Dieu, aujourd’hui. Elle est connue comme une prophétie à deux niveaux. Le fait est que chaque génération a besoin d’un déversement du Saint-Esprit. Et je crois que l’Eglise d’aujourd’hui n’a encore rien vu par rapport à tout ce que le Saint-Esprit veut accomplir.



12/03/2021
0 Poster un commentaire