* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quand le Seigneur vient-il nous chercher? ( Plaire au Seigneur )

images

 

 

Étant assemblés (les disciples) l’interrogèrent: Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël? Il leur dit: Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les saisons que le Père a réservés à sa propre autorité; mais vous recevrez de la puissance, le Saint Esprit venant sur vous; et vous serez mes témoins à Jérusalem et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout de la terre.Ac 1:6-8

Voilà déjà 40 jours que Jésus, ressuscité, demeure avec ses disciples et leur parle du royaume de Dieu. Pour eux, pas de doute sur la réalité de la résurrection!

Avant la mort du Seigneur, les apôtres vivaient dans la perspective que Jésus allait établir son règne et qu’ils seraient ses principaux ministres. Quelle immense déception pour eux le jour où Jésus a été crucifié et enseveli! Mais maintenant l’espoir renaît puisqu’il est ressuscité, qu’il est là devant eux. Ils demandent donc à Jésus quand il va établir son royaume.

La réponse du Seigneur est claire: vous n’avez pas à connaître les temps et les saisons, c’est-à-dire la date des événements qui vont se dérouler sur la terre. C’est le Père qui en décide par son autorité.

Il en est de même aujourd’hui; les chrétiens voudraient bien savoir quand Jésus viendra chercher son Église selon sa promesse. Certains ont même fait des calculs, avec arguments bibliques à l’appui, pour en déterminer la date. Mais toutes les prédictions humaines ont échoué.

Le Seigneur désire que nous l’attendions réellement chaque jour. Il peut venir le jour où vous lirez ce texte. Donc pas de relâchement dans la veille et la prière:

    • Si quelqu’un attend dans un fauteuil l’arrivée d’un voyageur, il s’endort vite! Si nous sommes actifs au service du Seigneur, nous ne nous endormirons pas.
    • Pour persévérer dans la prière, il faut que notre amour pour le Seigneur et pour nos contemporains nourrisse nos intercessions et nos actions de grâces.

Pas question donc d’attendre le Seigneur, coupés de nos semblables et nous contentant de notre tranquillité! Chrétiens, réveillons-nous, le jour est proche! Car il a promis: Oui, je viens bientôt (Ap 22:20).



02/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres