* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quand les enfants nous enseignent... Éric Célérier

 

 

Quand les enfants nous enseignent...

"Celui qui se fera petit comme cet enfant-là sera le plus grand dans le royaume des cieux." Matthieu 18.4

Dieu a créé toutes choses pour que vous puissiez en jouir, en profiter.

Avez-vous déjà vu briller les yeux d'un enfant ? Comme la première fois qu'il ou elle fait un tour de manège, mange de la glace, ou encore réussit à accomplir quelque chose seul(e), comme faire du vélo.

Jésus lui-même aimait les enfants. Quand il était sur terre, il les prenait dans ses bras, pour les bénir (Marc 10.16). Il nous est même raconté que Jésus donna en exemple un enfant, quand les disciples lui demandèrent qui serait le plus grand, dans le royaume des cieux (Matthieu 18.1-4).

La capacité des enfants à s'émerveiller de tout est prodigieuse et semble illimitée.
La question est : Que se passe-t-il en grandissant ? Que nous arrive t-il à nous, adultes ?
Avec le temps, nous nous habituons à ces petites choses de la vie, comme le chant matinal des oiseaux, le coucher du soleil, le rire d'un enfant, la saveur d'un bon croissant accompagné d'un café pour bien commencer la journée…

Trop souvent, accaparés par nos obligations quotidiennes et toutes sortes de pensées, nous ne prenons plus le temps de savourer, nous arrêter et respirer.
Pourtant, Dieu a créé toutes choses pour que vous puissiez en jouir, en profiter. Du lever du soleil, au clapotis des vagues, en passant par le vol des hirondelles au printemps, tout cela vous a été donné pour que vous puissiez en profiter.

Et si aujourd'hui, maintenant, vous preniez la décision consciente de vous laisser émerveiller par la beauté incroyable de la création qui vous entoure ? Par la grâce de Dieu qui vous accompagne encore en ce jour ? Par ses bontés renouvelées ce matin ?
Profitez de chaque instant, vivez à fond et soyez rempli(e) de la joie du Seigneur ! Que rien ne vienne vous dérober votre capacité à vous émerveiller !

Un encouragement pour aujourd’hui
Aujourd’hui, prenez modèle sur ces plus petits que vous, qui ne le sont souvent que par la taille ou par l’âge… Et cherchez à développer en vous cet émerveillement qui plaît à Dieu, et qui rassasie votre âme des bontés de Dieu.

 



24/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 743 autres membres