* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quand l’insignifiant mène à la victoire ( Tim Dilena )

télécharger (2)

 

 

 

Nous connaissons tous l’histoire de David – le jeune berger qui est devenu un héros en combattant le géant philistin nommé Goliath. David était le plus jeune fils de Jessé, dont les trois fils aînés servaient dans l’armée du roi Saül. Leur père Jessé avait envoyé David sur le champ de bataille pour vérifier que ses frères allaient bien et leur porter quelques provisions.

“David se leva de bon matin. Il laissa les brebis à un gardien, prit sa charge, et partit, comme Isaï le lui avait ordonné. Lorsqu’il arriva au camp, l’armée était en marche pour se ranger en bataille et poussait des cris de guerre” (1 Samuel 17:20).

Le père de David lui avait demandé de faire une petite chose et il a obéi, sans imaginer que cette tâche insignifiante déboucherait sur une grande victoire pour lui, pour les israélites et pour Dieu. David était audacieux et il a fini par tuer Goliath, qui ne cessait de se moquer des hommes d’Israël – un acte qui allait déterminer sa vie (lire l’histoire dans 1 Samuel 17:23-51).

Réfléchis-y. Le Saint-Esprit n’avait pas poussé David à emporter du fromage pour ses frères. Il est allé parce que son père lui avait dit de le faire. David portait du fromage, il accomplissait un simple service, quand il s’est retrouvé au bon endroit, de façon surnaturelle, pour accomplis le destin que Dieu avait prévu pour lui.

Hudson Taylor, un missionnaire britannique en Chine, a dit : “Une petite chose est une petite chose, mais la fidélité dans les petites choses est une grande chose.”

Ton tremplin vers ton destin commence avec des tâches simples qui ne sont pas à la hauteur de ce que tu veux faire. Tu dois passer le test de l’humilité. De nombreuses personnes ne sont jamais sélectionnées pour battre le géant parce qu’elles ne veulent pas porter le fromage !

Si tu parcours la Bible du début à la fin, encore et encore, tu trouveras des histoires d’hommes et de femmes qui avaient un cœur, des pensées et un esprit de serviteur et qui ont contribué à rendre le monde meilleur :

Moïse n’a pas dit : “Je n’ai que faire du désert.” Ruth n’a pas dit : “Je n’ai que faire de ma belle-mère.” Noé n’a pas dit : “Je n’ai pas envie de construire un bateau.” Marie n’a pas dit : “Je ne veux pas donner naissance en étant vierge.” Paul n’a pas dit : “Je ne veux pas écrire de lettres.” Jésus n’a pas dit : “Je ne veux pas aller sur la croix.”

Sois ce croyant qui accepte de faire des choses insignifiantes sur ton chemin pour découvrir quel est ton destin en Christ. Va porter le fromage !



27/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres