* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

QUAND NOUS AVONS L’IMPRESSION D’ÊTRE SEULS ( David Wilkerson )

210811-devo-web

 

 

 

 

“Ezéchias réussit dans toutes ses entreprises. Cependant, lorsque les chefs de Babylone envoyèrent des messagers auprès de lui pour s’informer du prodige qui avait eu lieu dans le pays, Dieu l’abandonna pour l’éprouver, afin de connaître tout ce qui était dans son cœur” (2 Chroniques 32:30-31).

Souvent, alors qu’il accomplit les œuvres de Dieu avec droiture, le serviteur de Dieu se retrouve apparemment abandonné, laissé en apparence seul pour affronter les forces de l’enfer. Tous les hommes qui ont été béni par Dieu ont été éprouvé de la même manière. Considère la situation d’Abraham : “Après ces choses, Dieu mit Abraham à l’épreuve, et lui dit : … Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes… et là offre-le en holocauste” (Genèse 22:1-2). Nous connaissons la fin de l’histoire, nous savons qu’un bélier va être fourni en substitut d’Isaac, mais le patriarche ne le savait pas tandis qu’il voyageait vers la montagne.

Te trouves-tu dans d’étranges circonstances ? Te sens-tu rejeté et seul ? Est-ce que tu mènes une bataille perdue d’avance contre un ennemi imprévisible ? Ce sont des signes qui indiquent un moment de mise à l’épreuve.

La victoire est toujours le résultat désiré, mais si tu échoues, souviens-toi que c’est toujours ce qui reste dans ton cœur qui intéresse le plus le Seigneur, ton attitude après avoir remporté ou perdu cette bataille solitaire. Ta dévotion envers Lui malgré l’échec, voilà ce qu’Il désire. Jésus a promis de ne jamais nous laisser ni nous abandonner, mais les Écritures nous rapportent q