* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quand nous craignons ( Lumière du Matin )

YPC-诗篇128:1-ZB方-min

 

 

ÉSAÏE 41.8‑20

Dans toute la Bible, Dieu encourage ses enfants à ne pas craindre, parce qu’ils n’ont aucune raison d’avoir peur. Bien sûr, nous pouvons agir avec prudence et éviter certains endroits, mais nous n’avons pas à vivre dans l’appréhension.

Nous redoutons tous diverses choses : critique, maladie, pauvreté ou mort. Ce sont des sujets universels d’inquiétude, mais ils indiquent qu’une source sous‑jacente les alimente, dont en voici quelques‑unes.

L’impression d’être incompétent. Nous pouvons nous sentir incapables d’entreprendre certaines tâches ou d’affronter certaines difficultés.

Des visées non réalistes. Nous pouvons tenter d’atteindre les objectifs que nous nous imposons plutôt que ceux que Dieu vise pour nous.

Un sentiment d’indignité. Nous pouvons penser que nous sommes trop vils pour que Dieu nous fasse miséricorde.

Quand nous sommes agités, nous devons nous rappeler la promesse suivante : « Ne crains rien, car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante » (És 41.10). Nous devons tourner le regard vers lui au lieu de nous arrêter à notre situation.



11/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres