* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quand tu es désespéré, prie ( La Bonne Semence )

Confiez-vous en lui en tout temps, épanchez votre cœur devant lui : Dieu est notre refuge.
Psaume 62. 8
Dieu m’a écouté ; il a fait attention à la voix de ma prière.
Psaume 66. 19
images

 

 

Aldi, un jeune Indonésien de 18 ans, travaillait sur un rompong (radeau de pêche surmonté d’une cabane), amarré au large de l’île de Célèbes. Il était chargé de surveiller la lampe qui sert à attirer les poissons pour les piéger. En juillet 2018, une tempête a rompu les amarres, et comme le radeau n’avait ni moteur ni rame, Aldi a dérivé… sur 2500 km, pendant sept semaines. Pour survivre, il a dû boire de l’eau de mer dont il filtrait le sel à travers ses vêtements, et manger des poissons qu’il attrapait à la main.

Durant ces longues semaines, Aldi a vu plus de dix bateaux passer sans s’arrêter. Il a finalement réussi à faire passer un message sur une petite radio offerte par un ami. Son message est parvenu au capitaine d’un navire panaméen qui a fait demi-tour pour le sauver. Malgré sa faiblesse, Aldi a pu sauter à l’eau, agripper une échelle de corde lancée de ce navire, et être sauvé !

Lorsqu’on lui a demandé comment il avait fait pour “garder le moral”, Aldi a reconnu qu’il avait plusieurs fois pensé sauter à la mer pour abréger ses souffrances et son angoisse. Mais dit-il, ce qui m’a gardé, c’est que j’avais cette parole de mes parents qui me revenait sans cesse en mémoire : “Quand tu es désespéré, prie”.

Aldi n’avait pas grand-chose sur son radeau, mais il avait une Bible. “Sans la prière et la lecture de la Bible, dit-il, je n’aurais pas survécu.”

Interrogée, sa mère a expliqué : “Le patron d’Aldi a dit à mon mari qu’il avait disparu. Alors nous nous sommes confiés à Dieu et nous avons beaucoup prié pour lui”.



12/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres