* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quand tu seras devenu vieux ( La Bonne Semence )

Jusqu'à votre vieillesse je suis le Même, et jusqu'aux cheveux blancs, je vous porterai.
Ésaïe 46. 4
Ceux qui s'attendent à l'Éternel renouvelleront leur force.
Ésaïe 40. 31
images

 

 

Personne n'a envie de “devenir vieux”. C'est difficile de voir baisser ses facultés, de devenir dépendant des autres… Pourtant, la Bible nous parle de plusieurs croyants qui ont spécialement glorifié Dieu dans leur vieillesse, alors que leurs facultés avaient baissé.

Isaac: le patriarche est presque aveugle lorsque, par la foi, il bénit ses deux fils, Jacob et Ésaü, “à l'égard de l'avenir” (Hébreux 11. 20). Ses yeux ont faibli: il confond même ses deux fils, mais Dieu le conduit pour qu'il les bénisse de la bonne manière (Genèse 27).

Jacob a eu une vie mouvementée. Avec patience et fidélité, Dieu s'est occupé de cet homme au caractère incorrigible. Au travers des épreuves de sa vie, Dieu l'a formé et instruit. Alors qu'il est mourant, Jacob affirme: “Dieu a été mon Berger”. Et c'est aussi par la foi qu'il bénit ses deux petits-fils, de la manière voulue par Dieu. Ses forces physiques le quittent, mais sa communion avec son Dieu n'a jamais été aussi heureuse. En mourant, il adore (Hébreux 11. 21).

Pierre, le disciple de Jésus, est un homme plein d'énergie, il aime son maître et prétend le suivre jusqu'à la mort. Pourtant, malgré sa bonne volonté, il le renie. Jésus le relève de cette triste chute, et lui parle du temps où il sera “devenu vieux” (Jean 21. 18, 19): Pierre aura alors appris à soumettre sa volonté à celle d'un autre, à se laisser conduire, et il glorifiera Dieu par sa mort.



27/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres