* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quand un chrétien tombe ( Lumière du Matin )

index

 

GALATES 6.1‑5

Comme membres de la famille de Dieu, les chrétiens ont pour responsabilité de relever les croyants qui sont tombés. Paul exhorte ceux qui sont « spirituels » à redresser ceux qui ont été pris en faute. Le terme spirituel n’indique pas une élite, mais des chrétiens soumis au Saint‑Esprit et possédant les traits suivants :

la douceur. Pour restaurer un chrétien, évitons la dureté et la condamnation. Nous n’avons pas pour but de le culpabiliser, mais de lui pardonner et d’être miséricordieux à son égard (2 Co 2.5‑8).

l’humilité. Certains se pensent meilleurs que celui qu’ils corrigent et se disent qu’ils ne feraient jamais rien de semblable. Les personnes humbles se savent toutefois très vulnérables et peuvent se placer dans la situation d’autrui.

l’amour. L’amour nous motivera à porter le fardeau de notre prochain. Nous devons donc investir généreusement temps, énergie et prières dans le bien de l’autre.

Comment réagissons‑nous à la chute d’un chrétien? La tendance humaine consiste à se sentir supérieur à celui qui tombe. Prions Dieu pour qu’il remplisse notre cœur de compassion, de sorte que nous choisissions d’accompagner et d’aimer ceux qui se sont éloignés de Dieu.



13/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres