* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? Quand vous travaillez, vous adorez ! ?? Bruno Picard

umcj-1546-30-avr

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Vous arrive-t’il de "traîner la patte", voire de devoir ramper pour vous rendre au travail ? Il existe des personnes qui perçoivent le lieu où elles travaillent comme si c’était l’enfer sur terre. Je compatis, car j’ai connu des moments où le travail était un supplice pour moi. Toutefois, vous pouvez adopter la perspective de Dieu.

Mon ami(e), considérez votre travail comme étant un outil extraordinaire et une magnifique opportunité divine ! Oui, vous allez glorifier Dieu avec qui vous êtes et avec ce que vous avez. 

Le verset de Genèse 2.15 nous révèle le cœur de Dieu en créant le travail. Le texte dit : "Le Seigneur Dieu prend l’homme et Il le place dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour le garder."

Le mot "placer" en hébreu signifie placer quelqu’un dans un endroit sécurisé, un lieu de repos où la communion et l’amitié sont possibles, sans danger. En fait, cela signifie que Dieu avait placé Adam dans un endroit où le service, le travail et l’adoration seraient totalement fusionnés. Adam adorait Dieu en cultivant le jardin. Cultiver ce que Dieu lui avait confié, c’était adorer Dieu.

Vous aussi, Mon ami(e), quand vous cultivez ce que Dieu vous confie, vous L’adorez. Quand vous travaillez en glorifiant Dieu, vous faites monter votre adoration vers Lui. Jésus n’a jamais dit : "Père, Je T’adore", parce que Sa vie entière était une adoration. L’obéissance, c’est de l’adoration.

Aujourd’hui, je veux prier avec vous : "Seigneur, montre-moi quel est le jardin dans lequel Tu veux me placer pour le cultiver, afin de Te rendre gloire. Aide-moi à le faire avec gratitude et excellence. Oui, je veux que ma vie soit une adoration pour Toi, et que je puisse T’adorer dans mon travail. Je veux retomber amoureux(se) de Toi et du jardin où Tu m’as placé(e) et que Tu m’appelles à cultiver. Amen." 

Merci d'exister.

 

Bruno Picard

 

 


30/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres