* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Que croyez-vous ? ( Patrice Martorano )

"Il est comme les pensées de son âme." Proverbes 23.27

J'ai longtemps cru que nous étions le résultat de nos choix, ce qui est partiellement vrai. Deux personnes, devant deux situations identiques, avec le même potentiel et le même Dieu, prendront des décisions diamétralement opposées. Pourquoi ? Car leurs choix seront dictés par leurs croyances : celles qu'elles auront en Dieu et celles qu'elles auront en elles-mêmes.

Je vais étudier la Bible pour travailler sur mes croyances car la foi vient de ce que l'on entend...

Croyez-vous au potentiel que l'Éternel a placé en vous ? Percevez-vous ce que vous pouvez devenir par la grâce du Seigneur ? Si vous ne considérez pas l'œuvre de Dieu en vous, alors vous prendrez les mauvaises décisions. Ce que vous pensez influence votre perception de la vie, par conséquent vos choix. La Bible est formelle, vous deviendrez comme les pensées de votre âme.

Lorsque l'armée d'Israël se retrouva devant Goliath, elle eut peur car son appréciation d'elle et de Dieu étaient erronée. Elle était plus impressionnée par la musculature de Goliath qu'en la toute-puissance de l'Éternel. C'est pourquoi elle eut une mauvaise attitude en préférant se cacher. Puis David arriva et affronta sans sourciller le géant car sa foi en la puissance de son Dieu était plus forte. Quand les soldats dirent : "Goliath est trop grand", David rétorqua : "Ce géant est trop grand pour que je le rate !" Vos croyances déterminent votre attitude et vos choix, et cela impacte le reste de votre vie.

En grec, le mot "croyance" se traduit par "pistis" signifiant également la foi et la confiance. En tant qu'enfant de Dieu, votre foi doit provenir de la Bible. Quand tout vous accable et vous pousse à choisir les mauvaises options, alors travaillez votre confiance en ce que Dieu dit : "Celui qui est en toi et plus grand que celui qui est dans ce monde…". "Aucune arme forgée contre toi ne pourra prospérer…". "Je puis tout par celui qui me fortifie…", "Je suis aimé de Dieu, je suis son enfant, je suis une créature merveilleuse", etc.

Aujourd'hui, vous allez vous retrouver devant des alternatives, face à des Goliath, quels seront vos choix ? N'oubliez pas : c'est votre croyance qui déterminera votre attitude, donc vos décisions.

Une action pour aujourd'hui

Je vais étudier la Bible pour travailler sur mes croyances car la foi vient de ce que l'on entend, et ce que l'on entend, vient de la Parole de Dieu.



22/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 925 autres membres