* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Que faire? ( Plaire au Seigneur )

316f1201db1a6f5fe9d108c1ee4129f7

 

 

Lui te fera connaître ce que tu auras à faire.Ru 3:4

Un chrétien est parfois placé devant des choix et doit prendre une décision. Il est préoccupé, inquiet, perplexe. Il analyse soigneusement le pour et le contre de différentes options et il réfléchit à leurs conséquences. Pourtant il ne voit pas clairement le choix qu’il doit faire. Il est même possible qu’aucune des possibilités étudiées ne soit satisfaisante. Il se pose alors la question: Que faire? Voici quelques exemples:

Naomi et Ruth, sa belle-fille moabite, sont arrivées à Bethléem. Ces deux femmes sont veuves et démunies de tout. Que faire? Naomi conseille à sa belle-fille d’entrer discrètement dans l’aire où Boaz, un proche parent de la famille, va s’endormir, et de se coucher à ses pieds. C’est là, dit-elle, que Boaz lui apprendra ce qu’elle aura à faire. Naomi sait que leur sécurité ne peut venir que de lui, car il a le droit de rachat (2. 20). C’est une figure du Seigneur Jésus. À ses pieds, c’est-à-dire dans une attitude humble, nous apprenons, par la prière, quelle est sa volonté (De 33:3).

C’est également ce que fait Moïse, conscient de sa lourde tâche, quand il demande à Dieu: Fais-moi connaître, je te prie, ton chemin (ou tes voies, tes intentions) (Ex 33:13). Quel est le résultat de sa requête? L’Éternel… a fait connaître ses voies à Moïse (Ps 103:7).

David aussi, jouissant d’une conscience libérée après avoir confessé son péché, reçoit de Dieu cette promesse inestimable: Je t’enseignerai le chemin où tu dois marcher; je te conseillerai, ayant mon œil sur toi (Ps 32:8).

Fort de son expérience, l’apôtre Paul affirme que le chrétien peut se trouver dans la perplexité, mais non pas sans ressource (2Co 4:8).

Toutes les ressources de la grâce de Dieu, par la prière, par une étroite relation journalière avec le Seigneur, par la lecture de sa Parole, dissipent notre perplexité. Nous entendons alors sa voix: C’est ici le chemin, marchez-y (Esa 30:21). Il est le Conseiller par excellence (Esa 9:6) et David en a fait l’expérience: Je bénirai l’Éternel qui me donne conseil; durant les nuits même mes reins m’enseignent (Ps 16:7).

Que faire? Se tourner, avec foi, vers celui qui connaît tout (Jn 21:17).



04/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres