* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

QUE FAIS-TU QUAND TU ES SUBMERGE? David Wilkerson

 

 

 

Le sujet de rendre grâce avec reconnaissance m’est venu à l’esprit pendant une période où j’étais personnellement très chargé. Tant de problèmes s’accumulaient que j’avais laissé échapper devant ma femme : “Je n’en peux plus. Je suis à bout et je voudrais tout simplement disparaître !”

Me sentant vraiment désolé pour moi-même, j’ai commencé à me plaindre à Dieu : “Seigneur, combien de temps encore vas-tu me garder dans cette fournaise ? Ne vois-Tu pas à quel point mon esprit est fatigué ? Quand vas-Tu me répondre, Seigneur ?”

Soudain, le Saint-Esprit est tombé sur moi et je me suis senti honteux. Il a murmuré dans mon cœur : “Commence simplement à Me remercier maintenant, David. Apporte-Moi un sacrifice de reconnaissance pour toutes les choses que J’ai faites pour toi dans le passé et pour ce que Je ferai dans l’avenir.

“Remercie-Moi pour ta famille, ta santé, ton ministère. Donne-Moi simplement un sacrifice de reconnaissance et tout aura l’air différent. Tu auras la paix dans la bataille et Je bénirai ton âme en te donnant de l’assurance.”

Ces mots ont pénétré mon esprit, mais je me suis demandé ce que le Seigneur entendait par “un sacrifice de reconnaissance.” En cherchant dans la Parole, j’ai été très étonné de voir toutes les références que j’ai trouvées.

“Qu’ils lui offrent des sacrifices de reconnaissance, que, dans la joie, ils racontent ses œuvres” (Psaumes 107:22 version Semeur).

“Je t’offrirai un sacrifice, pour marquer ma reconnaissance, et je m’adresserai à toi, ô Éternel” (Psaumes 116:17 version Semeur).

“Présentons-nous devant lui avec des prières de reconnaissance. Acclamons-le en musique” (Psaumes 95:2).

Et, bien-sûr, le passage de la Bible le plus connu à propos de la reconnaissance : “Entrez sous ses portiques avec reconnaissance! Entrez dans ses parvis en chantant ses louanges! Rendez-lui votre hommage et louez-le pour ce qu’il est!” (Psaumes 100:4).

Quand tu ne sais plus vers quoi te tourner, tourne-toi vers la reconnaissance ! Remercie le Seigneur pour Son pardon, Ses bénédictions, Ses promesses, tout ce qu’Il a fait et ce qu’Il va faire. En toutes choses, remercie-Le !

 



13/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 780 autres membres