* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

QUE FAITES-VOUS DANS LES MOMENTS DIFFICILES ? Jean-Louis Gaillard

Que faites-vous dans les moments difficiles ?
Oh ! Que ta bonté est grande que tu as mise en réserve pour ceux qui te craignent. Psaume 31.19

Le père de Mozart était un organiste de talent, mais il gagnait difficilement sa vie. On raconte qu’un lundi matin, son jeune fils, Wolfgang, se leva de bonne heure et qu’il n’y avait rien à manger. 

Le mardi matin : leçon d’orgue et toujours pas de déjeuner. 

Le mercredi, il surprit une conversation entre ses parents : "Je supplie le Seigneur, disait la mère, de nous envoyer quelque chose à manger !"

Invoque-moi au jour de la détresse : je te délivrerai et tu me glorifieras.

Le petit Mozart appela sa sœur : "Viens près de la rivière, il y a un endroit où nous pourrons prier nous aussi." Ils se mirent à genoux tous les deux : "Ô Dieu ! dit Wolfgang, nous avons très faim, envoie-nous quelque chose à manger. Permets que papa puisse continuer à me donner des leçons afin que je devienne un musicien célèbre. Comme ils se relevaient, ils virent près d’eux un monsieur qui souriait :

— Il n’y a pas de quoi rire, nous n’avons plus rien à manger. 

— Mon garçon, où habites-tu ? Je te ferai porter de la nourriture… et j’irai t’écouter jouer de l’orgue.

Vers midi, un valet se présenta chez les Mozart : "Mon maître, l’archiduc d’Autriche, vous envoie ces provisions. Il viendra ce soir écouter votre petit garçon jouer de l’orgue." Et il vint. Émerveillé par la façon dont jouait cet enfant, il dit au père : "Continuez à enseigner la musique à votre fils. Je paierai vos efforts. Un jour, il écrira une musique qui traversera les siècles sans perdre sa beauté."

C’est ainsi que Dieu répondit à la prière du petit Wolfgang Mozart. "Invoque-moi au jour de la détresse : je te délivrerai et tu me glorifieras." (Psaume 50.15)

Une prière pour aujourd'hui

Merci, Père céleste, car tu réponds à la prière faite en ton nom. Ta grâce est là quand nous ne pouvons aller plus loin, c'est toi qui interviens. Amen !

 


15/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 948 autres membres