* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Que nous révèle la Bible? ( La Bonne Semence )

Méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longue attente, ignorant que la bonté de Dieu te pousse à la repentance?
Romains 2. 4
Réconcilie-toi avec Lui, je te prie, et sois en paix: ainsi le bonheur t'arrivera.
Job 22. 21
p1

 

 

Peut-être n'ouvrez-vous jamais une Bible? Ou estimez-vous que ce livre ne vous concerne pas? Voici un très court résumé de son contenu.

Elle nous présente la sagesse parfaite du Créateur, puis l'entrée du péché dans le monde par la désobéissance de l'homme à son Créateur. Ensuite, la Bible montre les mauvaises actions des hommes. Mais son sujet central est de faire connaître Celui qui a apporté la solution divine pour régler le problème du péché et sa conséquence: la séparation entre Dieu, notre Créateur, et nous, ses créatures. C'est capital pour notre vie à tous, car “tous ont péché” (Romains 3. 23).

Pour accepter Christ comme notre Sauveur, il nous faut d'abord reconnaître notre état de pécheur. Sans péché, pas de culpabilité, pas de jugement, pas besoin d'avocat, pas besoin de Sauveur, donc pas de foi en Jésus Christ. Mais ce n'est ni mon cas ni le vôtre, car il n'y pas d'homme juste, “pas même un seul” (Romains 3. 12). L'homme a pourtant déployé de nombreux moyens: religions, coutumes, rites, lois ou contraintes, dans l'espoir de se rendre meilleur. Mais rien n'a pu résoudre le problème du péché. Seuls l'amour et la grâce de Dieu apportent la solution. La terrible question de la séparation entre Dieu et l'humanité a été résolue par le sacrifice de Jésus, le Fils de Dieu, sur la croix. Mais seulement pour ceux qui l'acceptent comme Sauveur et Seigneur.“Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé” (Actes 16. 31).



06/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres