* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Que penser de la réincarnation ? ( Graines d'Ensemencement )

reincarnation-la

 

 


Il est réservé aux hommes de mourir une fois, — et après cela le jugement. (Hébreux 9:27)



Une grande partie de l'humanité croit à la réincarnation, c'est-à-dire pense que l'âme des humains trouve, lors de la mort, un autre corps où habiter. Cette croyance, très ancienne, constitue le fondement des religions d'origine indienne : hindouisme, bouddhisme, etc.

Le fait nouveau, c'est que, dans les pays occidentaux, de nombreuses personnes trouvent la doctrine de la réincarnation convaincante et certaines pensent même qu'elle est compatible avec le christianisme ! Pour eux, elle aurait l'avantage de donner aux incroyants une ou plusieurs nouvelles chances.

En réalité cette doctrine est fondamentalement opposée à ce que la Bible enseigne. Elle ne fait que traduire le désarroi de l'être humain devant la mort, et le besoin d'être rassuré. Qu'y a-t-il après celle-ci et quelles conséquences entraînera pour moi la manière dont j'ai vécu ?

Dieu nous donne la Bible la seule vraie réponse à cette question : tous les hommes méritent un châtiment éternel de sa part à cause de leurs péchés, mais, par Jésus-Christ qui les a expiés sur la croix, il offre sa grâce à tous. Ceux qui l'acceptent, et eux seuls, sont débarassés de leurs péchés, reçoivent la vie éternelle et sont adoptés par Dieu comme ses enfants.

Il n'y a donc rien de commun entre la réincarnation et l'espérance chrétienne de la résurrection.



15/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1016 autres membres