* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Que pensez-vous de la Bible?? ( La Bonne Semence )

Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu.
Jean 1. 1
Et la Parole devint chair et habita au milieu de nous (et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme d’un Fils unique de la part du Père) pleine de grâce et de vérité.
Jean 1. 14
index

 

La foi des chrétiens est fondée sur le fait que la Bible est la Parole de Dieu. Ses textes le confirment : on y relève des centaines de fois des expressions comme : Dieu dit ; Ainsi dit l’Éternel ; Jésus dit, etc. La Bible nous explique aussi de quelle manière Dieu a fait transcrire ses paroles, sous l’inspiration de l’Esprit, personne divine. Lorsqu’une secrétaire retranscrit une lettre dictée par son chef de service, peut-on dire que cette lettre provient d’elle ? Non ! De même, Dieu a communiqué à des hommes ses propres paroles. La Bible n’est pas venue par la volonté de l’homme, mais “de saints hommes de Dieu ont parlé, étant poussés par l’Esprit Saint” (2 Pierre 1. 21).

La Bible a résisté à ses opposants depuis des millénaires. Elle a été diffusée à des millions d’exemplaires en toutes langues. Depuis son origine son message est resté actuel, vivant, utile à chaque génération, partout dans le monde. Ces faits-là ne portent-ils pas l’empreinte de son auteur : Dieu, qui est amour et lumière ?

Le Nouveau Testament, la deuxième partie de la Bible, nous dit que la Parole s’est incarnée. En Jésus, son Fils unique, Dieu est venu nous parler. Les quatre évangiles nous décrivent ce temps où les contemporains de Jésus ont entendu eux-mêmes, vu de leurs yeux, touché de leurs mains l’homme-Dieu. Il était non seulement leur Créateur, mais il est venu sur la terre par amour, pour sauver ses créatures.

Mais les sauver de quoi ? Comment ? Dès maintenant, j’ai besoin de réponses à ces questions essentielles. La Bible me les donne.



09/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres