* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Que pensez-vous de notre monde?? (

(Jésus dit :) Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas.
Matthieu 24. 35
Les cieux et la terre de maintenant sont réservés par sa parole pour le feu, gardés pour le jour du jugement et de la destruction des hommes impies.
2 Pierre 3. 7
artfichier_555580_5310424_201511273413738

 

 

Pouvons-nous penser que la terre ne connaîtra jamais de fin, que les civilisations continueront à se succéder comme au cours des millénaires passés ? Ou bien notre monde est-il condamné à disparaître un jour ? Les réponses pessimistes des prévisionnistes ne manquent pas.

La Bible donne la vraie réponse dans les versets du jour. Elle nous met directement en situation quand elle évoque l’époque du déluge (Genèse ch. 6 à 8) . Le déluge était annoncé pendant toute la construction de l’arche par Noé (plus de 100 ans). Pourtant l’annonce du cataclysme n’a pas été entendue, jusqu’au jour où l’eau a submergé la terre. Seuls ceux qui ont cru, réfugiés dans l’arche, ont été sauvés (1 Pierre 3. 20). Noé a été sauvé, lui et sa famille, par la foi en Dieu (Hébreux 11. 7).

Dans l’avenir, ce monde sera jugé et détruit par le feu (verset du jour), avant l’établissement de nouveaux cieux et d’une nouvelle terre