* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Que regardes-tu ? ( Paul Calzada )

photo_6001_19081390.jpg

« Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement… » (Ephésiens 4.31/32).

Les premiers spectateurs de ce qui se passe au sein des familles, ce sont les enfants. Ils sont les témoins du comportement de leur père envers leur mère, et vice versa, de leur mère envers leur père. Ce que disent les paroles et les actes de leurs parents, ils l’entendent et le voient mieux que quiconque d’autre vivant à l’extérieur de la cellule familiale.

Les préparatifs, pour le mariage de leur fils aîné, allaient bon train. Leur dernière fille de cinq ans observait avec intérêt toute cette animation. Elle entendait parler de mariage, de noce, de fête, de cérémonie et tout cela l’intriguait. Elle s’adressa à sa maman et lui demanda ce qui se passait, à quoi servait le mariage, et que devaient faire les mariés à cette occasion ? Sa maman lui expliqua que pendant la cérémonie, les mariés devaient s’engager à s’aimer, à se respecter, à prendre soin l’un de l’autre, à faire tout pour le bonheur de l’autre…
Cette fillette, qui avait assisté à de nombreuses scènes entre ses parents, réfléchit un moment et ensuite elle dit : “Alors, si je comprends bien, papa et toi ne vous êtes jamais mariés !”

Que dit votre couple au sein de votre foyer ? Quel message renvoie- t-il à vos enfants ? Vous pouvez envoyer un message d’harmonie à l’extérieur, mais dans l’intimité, derrière les volets clos, que perçoivent vos enfants ? Des disputes, des clameurs, comme le dit le début de ce verset ou bien des gestes de compassion et des paroles de pardon, comme le dit la deuxième partie de ce verset ?

Les enfants sont ceux qui voient, soit des épouses qui souffrent, traitées comme des servantes, victimes de maris violents, ou des épouses respectées et honorées par leur mari (1 Pierre 3.7). Les enfants voient, soit des pères irresponsables et égoïstes, ou des pères responsables et plus préoccupés par le bonheur de leur épouse que par leur propre bien-être. Les enfants voient, soit des mères qui s’imposent par des scènes de ménage, et qui empoisonnent la vie de leur mari par des querelles sans fin, comme le mentionne le livre des Proverbes, (Proverbes 21.9 ; 21.19 ; 25.24 ; 27.15) ou des femmes douces et paisibles, respectueuses de leur mari (1 Pierre 3.4).
Cette liste de comportements n’est pas exhaustive, elle peut se décliner à l’infini. N’oubliez pas que vos enfants sont les premiers témoins de vos attitudes, et que cela va influencer toute leur vie !

Ma décision en ce jour :

Je veux tout faire pour que le message que renvoie mon couple auprès de nos enfants soit bienfaisant pour leur vie présente et future.



14/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 780 autres membres