* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

QUE SE PASSERA T-IL APRES L'ENLEVEMENT DE L'EGLISE ?

121003679_954759528347411_6727106924754622924_o

 

 

« Nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, […] Sachez tout d’abord qu’aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, car ce n'est jamais par une volonté d'homme qu'une prophétie a été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. » (2 Pierre 1 v.19 à 21)
LORS DE L'ENLEVEMENT DE L'EGLISE
Quand le Seigneur reviendra du ciel pour enlever et prendre avec lui tous ses rachetés qui jouiront d’une éternité de bonheur avec Lui, il y aura bien des surprises sur la terre. Les incrédules et ceux qui n’ont que le nom de chrétien sans avoir la vie divine resteront ici-bas sur la terre et se rendront compte de disparitions : un mari ne trouvera plus sa femme qui elle, est véritablement croyante (ou vice-versa), des enfants ne trouveront plus leurs parents… Ceux qui se croyaient chrétiens sans avoir la foi crieront comme les vierges folles qui n’avaient pas pris d’huile pour leurs lampes : « Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! » Ce sera terrible quand ils entendront sa réponse : « En vérité, je vous le dis : je ne vous connais pas. » (Matthieu 25 v.11-12)
Mais Dieu leur enverra une puissance d’égarement (ou : une énergie d’erreur – version J.N.D) pour qu’ils croient au mensonge (2 Thessaloniciens 2 v.11)
LA PERIODE DE GRANDE DETRESSE OU LA GRANDE TRIBULATION
Viendra la période de grande détresse telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant… Il y aura des guerres, une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, il y aura des famines, des pestes (maladies infectieuses et contagieuses), des tremblements de terre en divers lieux. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs (lire Matthieu 24 v.4 à 14)
Pendant cette période qui durera 7 ans se lèveront un chef romain appelé "la Bête" qui exercera ses pouvoirs extraordinaires sur les nations en accomplissant de grands miracles et un chef des Juifs appelé "faux-prophète" : l’Antichrist.
Ces deux chefs étroitement associés rejetteront toute idée de Dieu et le faux-prophète se faisant passer pour le Messie exigera qu’on adore, sous peine de mort, l’image de la Bête, une réplique, une statue qui respirera et parlera. Une marque de soumission totale à la Bête (son nombre : 666) sera apposée sur la main droite et sur le front de tous. Ceux qui refuseront cette marque ne pourront ni acheter ni vendre.
Dieu qui est amour et ne veut pas la mort du pécheur fera annoncer l’Evangile du royaume, c’est-à-dire l’établissement du royaume de Dieu sur la terre. Comme pour l’Evangile de la grâce annoncé actuellement, beaucoup n’y croiront pas, mais ceux qui croiront et qui refuseront donc d’adorer la Bête et de recevoir sa marque sur la main et sur le front seront persécutés et beaucoup seront mis à mort.
QUE SE PASSERA T-IL APRES LES SEPT ANNEES DE DETRESSE ❓
Le règne de mille ans
A la fin de cette terrible période de grande détresse, Jésus reviendra dans un second temps, non pas sur les nuées comme lorsqu’il viendra pour enlever son Église, mais sur la terre, « avec les anges de sa puissance, au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent à l’Evangile de notre Seigneur Jésus Christ. Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur… » (2 Thessaloniciens 1 v.8-9)
Il régnera alors sur la terre entière sur une durée de 1000 ans pendant lesquels Satan sera lié et ne pourra plus exercer son influence. Ce sera un règne de paix et de justice. Même dans le monde animal il y aura la paix : Le loup habitera avec l’agneau, la panthère se couchera avec le chevreau, l’enfant jouera sur le trou de l’aspic et étendra sa main sur l’antre de la vipère … (Esaïe 11 v.6 à 8 et 65 v.25). La vie sera prolongée et un homme de 100 ans sera un jeune homme (Esaïe 65 v.20) et la mort ne sera plus qu'un châtiment exceptionnel car, Satan étant lié, celui qui pèchera le fera de son plein gré, sans être tenté (Psaume 101 v.8)
Le jugement dernier
Après le règne de mille ans sur la terre, Satan sera délié et sortira pour égarer toutes les nations de la terre qui se révolteront – Hélas, mille ans de bénédiction n'auront pas changé le cœur de l'homme – c’est alors que le feu descendra du ciel pour les détruire. Satan, le diable sera précipité dans l’étang de feu et de souffre où seront déjà la Bête et le faux-prophète. Ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. (Apocalypse 20 v.7 à 10)
C’est alors que l’on verra Jésus Christ, le Roi des rois et Seigneur des seigneurs, assis sur le grand trône blanc pour le jugement définitif de tous ceux qui n’auront pas cru. (Apocalypse 20 v.11 à 15)
« Les cieux passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les œuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement …
Les nouveaux cieux et la nouvelle terre
... Mais, selon sa promesse, nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre dans lesquels la justice habite. » (2 Pierre 3 v.10et 13)
Aucun mot du langage humain ne pourrait décrire la beauté du ciel dans lequel l’Eglise jouira de la présence de son Seigneur durant l’éternité. Aussi Dieu prend-Il ce qu'il y a de plus beau et de plus rare sur la terre : l'or, les pierres précieuses etc, pour nous en donner quelque idée. Il n'y a pas besoin de soleil ni de lune pour l'éclairer car la gloire de Dieu l'illumine et l'Agneau est sa lampe. (Apocalypse 21 v.18 à 27)
« Il n’y entrera aucune chose souillée … mais seulement ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l’Agneau » (v.27)
Ô lumière ineffable,
Splendeur inaltérable,
Quand de leur Dieu les saints jouiront à jamais !
Bonheur incomparable,
Quand sa face adorable
Resplendira sur eux, dans l'éternelle paix❗
Toujours dans la lumière
De la maison du Père ❗
Toute ombre a disparu devant l'éclat du jour.
Et, bien loin de la terre,
Notre âme tout entière
Goûtera, près de Lui, le repos de l'amour.
Adrien Ladrierre


07/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres