* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

QUE SERAIT UN VRAI NOËL ?

Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges…. ( la Bible - Hébreux 2.7 )
 
 
133060180_1014949902328373_4490353141804201543_o

 

 

Jésus a peu de chance d’être né un 25 décembre. C’est un anniversaire conventionnel que l’on fête ce jour-là. Mais celui-là ou un autre, et pourquoi pas 365 jours sur 365, n’est-il pas utile de se souvenir que Dieu, il y a plus de 2000 ans, est venu jusqu’à nous ?
Comment faire de ce répit festif une vraie occasion de nous le rappeler ?
Tout d’abord peut-être, en demandant à Dieu de nous rendre la simplicité de l’enfant, en particulier le pouvoir de nous émerveiller. Qu’y a-t-il, en effet, de plus digne d’émerveillement que le mystère de l’incarnation de Dieu ?
Ensuite, prendre le temps de LE contempler ; nous abstraire, pour cela, de tout le reste. Oublier les soucis, faire une vraie pause dans la course quotidienne ; prendre vraiment le temps de fixer les regards sur Lui seul en une vraie méditation.
Le voir, surtout, en son suprême abaissement et vouloir y lire déjà, au-delà des images touchantes de sa naissance, ses profondes souffrances et, dès maintenant, son ultime victoire.
Car, même si, sinon par la foi, nous ne le voyons pas encore ― l’auteur de l’épître aux Hébreux le disait avant nous ―, il n’en est pas moins couronné de gloire et souverainement élevé à cause de la mort qu’il a soufferte.
Mais Le contempler ainsi doit produire en nous la volonté de Lui ressembler dans l’humilité, et remplir nos cœurs d’actions de grâces pour cette victoire certaine à laquelle il nous a associés.
 
 
 
 


26/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1034 autres membres