* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

QUE SIGNIFIE CONCRÈTEMENT "NÉ(E) DE NOUVEAU" ? Stéphane Quéry

pdj-22-jan-site

 

Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau personne ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il une seconde fois entrer dans le ventre de sa mère et naître ? Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d’eau et d’Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de parents humains est humain et ce qui est né de l’Esprit est Esprit. Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. Jean 3.3-7 

La nouvelle naissance est un terme que l’on utilise pour décrire la nouvelle vie que l’Esprit produit lorsque nous mettons notre confiance en Jésus. On peut aussi l’appeler la "régénération". Les mots les plus souvent employés sont : "né de nouveau", en anglais "born again" qui vient du mot grec "gennao", engendrer.

Lorsque nous sommes régénérés, nous recevons la nouvelle naissance. 

Lorsque nous sommes régénérés, nous recevons la nouvelle naissance. Nous venons tous au monde spirituellement morts. Lorsque Dieu régénère (dans sa grâce) notre cœur, nous recevons une nouvelle vie et nous devenons - comme le dit la Bible - "une nouvelle créature." (2 Corinthiens 5.17) Dieu nous convainc de péché et nous rend capables de croire en Christ. 

Ensuite, nous recevons les bénéfices de son œuvre à la croix en croyant. Quels sont ces bénéfices ? 

  • Le pardon de nos péchés
  • La justification
  • La vie éternelle 

Un conseil pour aujourd'hui 

Si vous n’avez pas encore fait cette expérience, eh bien... Dieu n’a pas déménagé. Vous pouvez expérimenter cette nouvelle naissance maintenant ! 



22/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres