* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE  Paul Calzada

pdj_volonte-banniere

 

 

Sonder les Écritures

Que ta volonté soit faite.
Matthieu 6.10

La Bible nous révèle que Dieu n’impose pas sa volonté : il appelle les hommes à y adhérer librement. Pour cela, chacun a besoin de se dire à lui-même, plus qu’à Dieu : "Je décide de faire ta volonté afin que ta volonté soit faite."

Dieu nous montre, au travers de nombreux exemples dans la Bible, que les grands obstacles à l’accomplissement de sa volonté sont l’égoïsme, l’orgueil, les préjugés et la haine que l’homme manifeste. 

Dieu a fait connaître sa volonté à Adam et Ève, mais ils ont désobéi. Dieu a parlé à Caïn et lui a fait connaître sa volonté : "Domine sur le péché." Mais Caïn n’a pas écouté ce conseil. Combien sont nombreux, dans la Bible, les cas où les hommes n’ont pas obéi à la volonté de Dieu ! Connaître et accepter la volonté de Dieu est un défi quotidien pour nous qui croyons.

Bien des prières ne sont pas et ne seront jamais exaucées, car elles sont hors de la volonté de Dieu, comme Jacques nous le rappelle : "Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions" (Jacques 4.3). Le mot "passions" peut être remplacé par "désirs". Ce que nous désirons n’est pas toujours ce que Dieu veut. Paul a prié pour être guéri, mais la réponse de Dieu fut négative : "Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse" (