* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Que ton règne vienne autour de moi ( Paul Calzada )

“Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.” (Matthieu 23.13)

Dans ce verset, Jésus souligne que ces religieux empêchaient la venue du règne de Dieu dans la vie de ceux qui les côtoyaient. Dans la mesure où le règne de Dieu sur notre vie est une réalité, notre désir, notre prière, c’est que ceux qui n’y sont pas encore entrés puissent y entrer. Si nous voulons que les perdus entrent dans le royaume, nous devons prier et agir de manière à leur faciliter l’accès au royaume.

Jésus fait remarquer aux pharisiens, qu’ils empêchent ceux qui les suivent, d’entrer dans le royaume. Comment s’y prennent-ils pour nuire à la venue du règne de Dieu dans la vie des gens qui les côtoient ? Pour répondre à cette interrogation nous pourrions citer plusieurs raisons mentionnées dans le chapitre vingt-trois, de l’évangile de Matthieu. Retenons de toutes ces raisons, celle qui les résume : “Ils disent et ne font pas” (Matthieu 23.3). Ils ne donnent pas le bon exemple. Si nous voulons que le règne de Dieu vienne autour de nous, il est essentiel que nos prières soient accompagnées d’une manière de vivre qui donne envie, à ceux du dehors, de vouloir entrer dans ce royaume.

La prière qui demande que son règne vienne, doit être accompagnée d’attitudes et de comportements personnels, qui témoignent de la bénédiction que représente son règne dans nos vies. Prier pour que son règne vienne, c’est aimer les autres au point de donner notre vie pour eux.

Voici quelques prières de ceux qui voulaient vraiment que son règne vienne :

D.L. Moody : “Lorsque je vois ces milliers de jeunes s’engager sur le chemin de la mort éternelle, je tombe aux

pieds de Jésus en priant avec larmes, je veux aller les sauver”.

John Knox, alors que son épouse lui demandait instamment de se reposer un peu, lui répondait : “Comment pourrai-je dormir alors que mon pays périt ?” et il persévérait dans la prière toute la nuit en disant à Dieu

: “Donne-moi l’Écosse ou je meurs !”

John Wesley disait : “Donne-moi cent prédicateurs qui ne craignent rien si ce n’est le péché et qui ne désirent autre chose que Dieu ; car ce sont eux seulement qui pourront faire trembler les portes de l’enfer et

construire le royaume de Dieu sur la terre.”

Whitefeld priait en disant : “Oh Seigneur, donne-moi des âmes ou prends ma vie !”

 

Ma prière en ce jour :

Seigneur, je veux prier avec passion pour que ton règne vienne dans la vie de ceux qui m’entourent. Que ma vie leur donne envie d’accepter que tu règnes sur leur vie. Amen !

 

 



14/03/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 851 autres membres