* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Que ton règne vienne ! ( Paul Calzada )

 

« Que ton règne vienne. » (Matthieu 6.10)

S’il est vrai que Dieu doit être le premier dans nos prières, nous voyons qu’ensuite nous devons diriger nos

requêtes vers la venue de son règne.

Mais Dieu n’est-il pas déjà roi de la terre et de tout l’univers ? Certes Dieu règne, et il pourrait imposer sa volonté en tous lieux, mais il est trop respectueux de la liberté de ses créatures, qu’il ne règne

que là où on le veut.

Dieu désire régner sur l’humanité, mais il ne s’impose pas. Il attend que nous lui disions : « Viens régner en moi ». Prier pour que vienne son règne, c’est prier en premier pour que son règne soit une évidence dans notre vie.

L’apôtre Paul écrit : « Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds » (1 Corinthiens 15.25). En écrivant cela, il souligne le fait que le règne du Seigneur est un impératif : « Il faut ». Lorsque nous prions pour que son règne vienne, cela implique que nous nous plaçons en premier sur la liste de ceux sur lesquels nous voulons qu’il règne.

C’est bien là que ça doit commencer. Pourquoi ? Parce que bien des problèmes personnels, relationnels, affectifs, familiaux, spirituels, sociaux etc. trouveraient leur solution si le règne du Seigneur était effectif dans nos vies. Il a été dit avec juste raison : « Si Jésus n’est pas le roi de tout, il n’est

pas le roi du tout ».

Pour que le règne de Dieu s’établisse dans votre vie, il n’est pas nécessaire d’obtenir un passeport spécial, il faut avant toutes choses que vous le désiriez ardemment.

Prier pour que le règne de Dieu vienne, c’est s’approcher de Dieu avec un cœur humble, un cœur simple, dépouillé de tout mérite personnel. Jésus nous le rappelle par ces paroles : « Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent » (Matthieu

19.14). Dieu règne là où il trouve la simplicité et l’humilité.

Je me souviens de ce beau cantique qui, en fait, était une prière, et qui disait : « Règne en moi, Roi puissant règne en moi. Maîtrise mon cœur, viens régner Seigneur, et que ta volonté soit mienne à jamais. Règne en moi, roi puissant règne en moi ».

Ma prière en ce jour :

Seigneur, règne sur mon cœur, mes pensées, ma vie. Je reconnais ta souveraineté, et je l’accepte sans réserve. Je me mets à ta disposition pour faire ce que tu veux. Je veux que tu règnes sur tous les recoins de mon être, afin que tu sois vu en moi, par ceux qui m’entourent. Amen !

 

 



05/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 743 autres membres