* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Que tous le connaissent ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

1 TIMOTHÉE 2.1‑7

Un ami m’a raconté qu’il a vu dans la voiture d’un chauffeur de taxi des symboles religieux du christianisme, de l’islam, du bouddhisme et de l’hindouisme. Lorsque mon ami lui a demandé pourquoi il gardait tous ces symboles, le chauffeur lui a répondu que c’était afin d’être protégé. Quand mon ami a cherché à savoir quel symbole servait à cet effet, l’homme lui a répondu qu’il l’ignorait, mais qu’il voulait s’assurer qu’au moins l’un d’entre eux fonctionne. Pour cette raison, il les gardait tous.

Au Canada, on pense que la plupart des gens connaissent Jésus‑Christ, mais parmi ceux que nous rencontrons chaque jour, certains ignorent tout de notre Sauveur. Nous lisons dans 1 Timothée 2.5,6 : « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus‑Christ homme, qui s’est donné lui‑même en rançon pour tous. » Voilà la vérité fondamentale du christianisme. Par le Fils, Dieu nous pardonne nos péchés et nous réconcilie avec lui‑même.

Ne présumons pas que l’Évangile est familier à toutes les personnes de notre entourage. Qu’il s’agisse d’un collègue, d’un nouvel ami ou d’un voisin de longue date, il est possible que la seule personne qui puisse leur parler du seul vrai Dieu soit vous.



13/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1044 autres membres