* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quel chemin choisiras-tu ? Claude Houde

télécharger (1)

 

 

“Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, et qui la médite jour et nuit !” (Psaumes 1:1-2).

Le premier psaume est un psaume de sagesse et décrit deux façons de vivre opposées dans leur façon de poursuivre le bonheur. La plupart des théologiens pensent que le psaume a été écrit par David. Il est littéralement la porte ouverte vers une vie d’abondance et d’accomplissement. Donc, l’homme béni se réjouit de la loi du Seigneur – de Ses promesses, de Sa Parole, de Son royaume, de Son cœur pour Son peuple, de Ses commandements. Et cet homme est “comme un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point : tout ce qu’il fait lui réussit” (1:3).

En comparaison : “Il n’en est pas ainsi des méchants : Ils sont comme la paille que le vent dissipe. C’est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, ni les pécheurs dans l’assemblée des justes ; car l’Éternel connaît la voie des justes, et la voie des pécheurs mène à la ruine” (1:4-6). Le psalmiste dit : “Vous devez choisir quel sera votre objectif.” Il différencie les deux styles de vie, l’un est comme un arbre planté près d’une rivière et l’autre est comme de la paille dans le vent.

La façon de vivre qui mène à la bénédiction, à la vitalité, à la productivité, à la sécurité, à la joie, à l’accomplissement et à la satisfaction va même au-delà de la paix de l’esprit et la tranquillité du cœur. Tu trouves un bonheur profond et authentique si tu as une compréhension biblique basique d’où on peut le trouver. Proverbes 4:20-26 nous dit : “Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l’oreille à mes discours… Garde ton cœur plus que toute autre chose... Que tes yeux regardent en face... Considère le chemin par où tu passes.” La Parole de Dieu est pleine d’instructions et de directions – plus qu’assez pour te garder sur le chemin de la justice.

Les réseaux sociaux avec leur contenu vide et insensé peuvent dévorer ton temps. Des divertissements vides de sens peuvent affaiblir ton âme. C’est la responsabilité de chacun de choisir ce qu’il souhaite poursuivre. “Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus” (Matthieu 6::3). La parole de Dieu est claire : le choix t’appartient !



11/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1016 autres membres