* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quel don?! ( La Bonne Semence )

Si tu connaissais le don de Dieu…
Jean 4. 10
Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.
Jean 3. 16
 
index

 

Il y a plus de 2000 ans, des étrangers venus de l’Est sont arrivés à Jérusalem. Ils ont posé une question qui a consterné les habitants : “Où est le roi des Juifs qui a été mis au monde ?” (Matthieu 2. 2).

On se serait bien passé d’un tel événement. Le roi Hérode en est troublé, et toute la ville avec lui. En effet la vie économique, culturelle et sociale suivait son cours, et à Jérusalem les habitants n’étaient pas prêts à changer grand-chose à leur manière de vivre.

N’en est-il pas de même encore aujourd’hui ? La vie s’écoule au rythme des saisons, des circonstances bonnes ou mauvaises. Noël est là, avec ses sapins, ses crèches et sa profusion de cadeaux. Noël, c’est pourtant bien la naissance de Jésus qui est commémorée par beaucoup de gens ? Mais cet événement n’est-il pas souvent vidé de son sens profond ? Au milieu de la fête, qui pense encore au cadeau que Dieu nous a fait en nous donnant Jésus Christ ? Et quel don ! Il n’est comparable à aucun autre.

Refuser un cadeau est une insulte pour celui qui l’offre. Quelle responsabilité de refuser Jésus Christ que Dieu offre comme Sauveur à chacun ! Un cadeau est une marque d’affection. On offre des cadeaux à ceux que l’on aime. Dieu, en nous donnant Jésus, nous a donné la plus grande preuve de son amour.

Parmi les cadeaux qui vous seront offerts pour Noël, ne négligez pas le don de Dieu : Jésus Christ comme Sauveur. Lui peut transformer votre vie et vous donner un nouveau départ.



24/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 947 autres membres