* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quel éclairage?? ( La Bonne Semence )

La vraie lumière était celle qui, venant dans le monde, éclaire tout homme.
Jean 1. 9
(Jésus dit :) Moi, la lumière, je suis venu dans le monde afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans les ténèbres.
Jean 12. 46
1280x1280

 

Au début du 20e siècle l'électricité fut amenée dans beaucoup d'endroits isolés de France, apportant un confort indéniable. Les soirées de nombreux habitants, qui s'éclairaient jusque-là à la lampe à pétrole, furent transformées. Qui voudrait se priver de cette lumière ?

Combien de personnes possèdent la Bible, sans reconnaître la lumière qu'elle projette ! Cette lampe à notre pied, cette lumière sur notre sentier (Psaume 119. 105), nous éclaire sur ce que nous sommes nous-mêmes, mais aussi sur Dieu et ses pensées, pour notre bien. Certains préfèrent vivre à la lumière de leurs idées, de leur religion, de leurs principes ou de leurs traditions. Ils affirment pouvoir se passer de la Bible, car les faibles lampes de leur pensée et de leur connaissance humaine leur suffisent.

Nous avons pourtant besoin, même si nous ne nous en rendons pas compte, de l'éclairage de la Parole de Dieu sur nos vies. Elle nous révèle en particulier que Jésus, le Fils de Dieu, est venu sur la terre il y a deux mille ans pour nous faire connaître l'amour de Dieu, en même temps qu'il dénonçait le péché issu du mauvais cœur de l'homme (Jérémie 17. 9).

Jésus a apporté des enseignements merveilleux. Il a guéri des malades, délivré des personnes esclaves de Satan, il a transformé des hommes et des femmes en êtres nouveaux, heureux, libérés. Il est la lumière du monde, et il a déclaré : “Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie” (Jean 8. 12). Pour nous combler de cette manière, Jésus a dû donner sa vie.



23/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 917 autres membres