* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quel espoir pour Israël? ( Plaire au Seigneur )

Je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux: c’est qu’un endurcissement partiel est arrivé à Israël jusqu’à ce que la plénitude (l’ensemble) des nations soit entrée; et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit: Il viendra de Sion, le Libérateur; il détournera de Jacob l’impiété. Et voilà ce que sera pour eux mon alliance, lorsque j’ôterai leurs péchés. Ro 11:25-27

Comment se fait-il que les plus puissantes nations du monde n’arrivent pas à régler la question du Proche-Orient? Quand les efforts de certains hommes d’État paraissent sur le point d’aboutir, pourquoi la situation empire-t-elle à nouveau? À vue humaine, la paix semble s’éloigner de plus en plus, tant les passions haineuses sont exacerbées entre Palestiniens et Israéliens.

Les chrétiens savent que le peuple d’Israël est, de tout temps, aimé de Dieu. Pourtant, au cours des siècles, l’Éternel a jugé bon de le faire passer par de très nombreuses épreuves! La raison en a toujours été que ce peuple s’est détourné de lui. Aujourd’hui, les Israéliens cherchent à s’imposer par leurs capacités intellectuelles et techniques, ainsi que par leur puissance militaire. Toutefois, non seulement ils ne veulent pas croire en Jésus Christ qui seul pourrait leur donner la paix, mais ils renient dans la pratique l’Éternel, le Dieu de leurs ancêtres.

Peut-être que, dans ses plans, Dieu permettra une amélioration de la situation. Mais elle ne sera que provisoire, car il a annoncé qu’un jour Jérusalem sera environné d’armées ennemies, au bord de la ruine définitive. C’est à ce moment-là seulement que le Messie se présentera à ceux qui seront dans le désespoir total.

Lorsqu’ils le reconnaîtront, ils diront: Quelles sont ces blessures à tes mains? (Za 13:6). Elles attesteront qu’il est ce Jésus qu’ils ont mis à mort, et dont ils ont dit: Que son sang soit sur nous et sur nos enfants (Mt 27:25). Ils seront bouleversés à sa vue, humiliés et attristés du crime qu’ils ont commis (Za 12:10). Quand ce travail de conscience et de cœur sera terminé, alors le Messie les délivrera du malheur. Il détruira les armées assemblées contre Jérusalem, comme au temps du roi Ézéchias quand, en une nuit, un ange a détruit celles du roi d’Assyrie (2Ch 32:21).

Les événements que nous vivons sont bien conformes aux indications de la Bible. L’enlèvement des croyants approche, qui sera suivi rapidement par les jugements apocalyptiques préalables à la restauration d’Israël par Christ.

 



04/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 781 autres membres