* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quel est le diagnostic ? ( Graines d'Ensemencement )

1timothc389e24

 


Notre Dieu Sauveur... veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité ; car il y a un seul Dieu et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, l'homme Christ Jésus qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. (1 Timothée 2:4-6)

Le salaire du péché, c'est la mort. (Romains 6:23)



Le virus du sida, on le sait, agit en supprimant les défenses immunitaires de l'organisme. Celui-ci n'a plus de protection contres les agressions d'autres maladies.

C'est un peu de cette manière que le péché nous contamine. Expliquons-nous : l'homme est inévitablement contaminé dès sa naissance par ce "virus" redoutable qui s'attaque à son âme. Cet ennemi invisible cherche à se faire oublier ; mais il est bien là et il porte en lui la mort, la mort spirituelle.

Quel est le remède ?

Le salaire du péché, ce qui lui est dû, c'est la mort. Dieu ne peut rien y changer. Ce qu'il vous propose, c'est une substitution : cette mort que le péché mérite, c'est un autre qui l'a connue, Jésus-Christ.

Le seul remède efficace : la foi en Jésus.

Comment suivre la prescription ?

C'est très simple : il suffit de croire. Croire, ce n'est pas répéter une phrase, c'est accepter de tout son coeur comme vrai, accepter avec bonheur que Jésus est mort à ma place, et que Dieu l'a ressuscité pour bien montrer qu'il est ainsi pleinement satisfait. Le péché est ôté, la guérison est définitive, le salut est acquis.

"Grâces à Dieu pour son don inexprimable !" (2 Corinthiens 9:15)



31/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres