* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quel pain mangeons-nous? ( Plaire au Seigneur )

index

 

L’homme mangea le pain des puissants; il leur envoya des vivres à satiété. Ps 78:25

Dans le Psaume 78, Dieu rappelle quel a été son plan en faveur d’Israël: il énumère les merveilles qu’il a faites (v. 4). L’une est la manne, le pain dont parle le verset du jour.

Comme rien ne poussait dans le désert et que le peuple n’y trouvait aucune nourriture, Dieu a manifesté sa puissance souveraine en faisant descendre du ciel, chaque matin, la manne, le pain des cieux.

Quel autre peuple a jamais fait l’expérience de trouver, chaque jour à son réveil, ce blé des cieux, et cela durant quarante ans? Dieu met ici en évidence, non seulement sa grâce et ses soins, mais aussi la qualité de cet aliment: il l’appelle le pain des puissants.

La manne n’était pas un quelconque aliment, mais une nourriture si riche qu’elle a soutenu Moïse pendant quarante ans! Et quand il est mort à l’âge de 120 ans, sa vigueur était intacte (De 34:7). C’est bien la preuve que la manne ne nourrissait pas pauvrement, mais qu’elle rendait l’homme fort et vigoureux pour affronter les rigueurs du désert et résister aux attaques des ennemis.

Le Seigneur nous révèle lui-même la vraie signification de la manne: Moi, je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim; et celui qui croit en moi, n’aura jamais soif (Jn 6:35). Christ, Dieu manifesté en chair, est pour le chrétien ce qu’était la manne pour l’Israélite dans le désert, sa nourriture même. Il est pour nous le véritable pain qui vient du ciel… celui qui donne la vie au monde (Jn 6:32,33). La manne répondait aux besoins du corps, mais elle n’avait aucune valeur au- delà de la vie physique. En revanche, le véritable pain qui vient du ciel communique la vie à l’âme, la vie éternelle, et la fortifie.

En lisant la Bible avec la même application que l’Israélite récoltait la manne chaque matin, nous découvrirons Jésus, celui qui est l’objet des pensées de Dieu et la source de toutes nos bénédictions. Nos âmes ont besoin de cette nourriture spirituelle qu’est la Parole de Dieu.



22/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 984 autres membres