* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quel prix?? ( La Bonne Semence )

Vous avez été rachetés de votre vaine conduite…-non par des choses corruptibles, de l’argent ou de l’or, mais par le sang précieux de Christ.
1 Pierre 1. 18, 19
ce-nest-pas-par-des-choses-perissables-par-de-largent-ou-de-lor-que-vous-avez-ete-rachetes-de-la-vaine-maniere-de-vivre-1-pierre-118

 

 

380 millions d’euros : c’est le prix du tableau le plus cher du monde, une toile de Léonard de Vinci. Il s’agit du “Salvator Mundi” (le Sauveur du monde), portrait de face, évoquant le visage présumé de Jésus.

On peut se poser la question : Qu’est-ce qui a tant de valeur dans ce tableau ? Bien que Dieu n’ait pas voulu laisser d’image de Jésus Christ, il permet que le tableau le plus cher du monde évoque son visage. Il permet aussi que le livre imprimé le plus cher du monde soit une partie de la Bible (un manuscrit du livre des Psaumes vendu 12 millions d’euros). La Bible est aussi le livre le plus répandu dans le monde. Quel contraste avec le prix auquel Jésus a été estimé durant sa vie ! Pour 30 pièces d’argent, une somme dérisoire (le prix d’un esclave, ou le salaire mensuel d’un ouvrier agricole), il a été trahi et vendu à ses ennemis qui l’ont mis à mort. À l’époque, on n’a pas donné cher de sa vie !

Pourtant, la Bible nous parle de lui comme du Fils de Dieu, Dieu lui-même, venu s’offrir pour prendre notre place et payer ainsi le prix de nos péchés. On ne peut imaginer un don d’une plus grande valeur. Avez-vous compris que votre vie a une si grande valeur aux yeux de Dieu ? Dieu a donné son Fils, sans rien attendre en retour de notre part, sinon que nous le croyions.

Et nous, à quel prix estimons-nous Jésus ? Vaut-il pour moi 30 pièces d’argent comme pour ceux qui l’ont mis à mort, ou une somme inestimable, car il est le Fils de Dieu, qui est mort pour moi ?



17/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres