* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? Quel regard portez-vous sur les autres ? Bruno Picard

umcj-1802-13-jan

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Au beau milieu du Covid-19, nous avons tous remarqué que d’autres forces maléfiques, telles que le racisme, l’intégrisme religieux, l’abus psychologique ou physique, viennent frapper continuellement notre société… Cela ne s’arrête jamais.

Mais Mon ami(e), je vous invite à considérer le regard que vous portez sur les autres.

Jésus décrit cela dans ce texte qui dit : "Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho lorsque les brigands l’attaquèrent, lui prirent tout ce qu’il avait, le battirent et s’en allèrent en le laissant à demi-mort. Il se trouva qu’un prêtre descendait cette route. Quand il vit l’homme, il passa de l’autre côté de la route et s’éloigna. De même, un lévite arriva à cet endroit, il vit l’homme, passa de l’autre côté de la route et s’éloigna. Mais un Samaritain qui voyageait par-là, arriva près du blessé. Quand il le vit, il en eut profondément pitié. Il s’en approcha encore plus, versa de l’huile et du vin sur ses blessures et les recouvrit de pansements" (Luc 10. 30-34).

Dans son livre Adopter le regard de Dieu, l’auteur Paul Calzada nous lance un défi : "Les trois personnages ont vu le même événement, mais ils ont eu chacun un regard différent… Un seul eut compassion. […] En tant que croyant, je suis amené à côtoyer des milliers de personnes blessées par la vie, et à voir leurs besoins.

Je croise des enfants maltraités, des prostituées placées sur nos routes nationales, des SDF sans abri, des réfugiés qui ont tout perdu, des couples en difficulté, des personnes âgées oubliées par leur famille, des jeunes sans travail pris au piège de la drogue... La liste est longue."

Aujourd’hui, Mon ami(e), quel regard portons-nous sur tous ces drames ? Un regard indifférent ou un regard de compassion qui nous pousse à l’actionAvec Jésus, changeons notre regard sur les autres.

Merci d'exister,



13/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1034 autres membres