* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quel regard portez-vous sur les autres, Mon ami(e) ? Éric Célérier

 
 
Quel regard portez-vous sur les autres, Mon ami(e) ?

Bonjour Mon ami(e),

Appréciez-vous de vous asseoir à la terrasse d’un café et observer les passants…? Parfois, on ne peut s’empêcher de "rire" gentiment du style vestimentaire des touristes ou de leur démarche... Tout ceci n’est pas bien méchant, jusqu’à ce que cela devienne une habitude : celle de critiquer et juger facilement autrui.

La Bible nous rappelle ceci aujourd’hui : "C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle". (Lire Matthieu 12.34.)

Et si ce que l’on reprochait aux autres n'était autre que le reflet de notre propre vie...? Oui, ce que nous observons chez les autres révèle plutôt ce que nous sommes, un certain aspect de notre personnalité.

Quelqu’un a dit :"Lorsqu’on pointe un doigt vers une personne, trois autres doigts pointent dans notre direction."

Durant une partie de ma vie, j’ai eu tendance à critiquer les autres sans réaliser que cela reflétait l’état de mon propre cœur. Jusqu'à un certain jour...

Alors que j’étais assis sur l’estrade de l’église où j’étais pasteur, j’étais arrivé un peu en avance et je regardais les personnes s'installer. Je relevais leurs défauts :

  • Tiens ! Celui-ci est râleur,
  • Celle-là est pénible,
  • Celui-ci prie trop fort, etc.

C’est alors que le Saint-Esprit m’a repris : "Que fais-tu, Éric ? Si tu observes les autres avec ton regard humain, tu ne verras qu’une partie de la réalité. Regarde-les comme moi je les vois : comme mes enfants bien-aimés ; avec le potentiel que j’ai placé en eux, avec la destinée que j’ai tracée pour eux…" J’ai aussitôt demandé pardon au Seigneur et mon regard a changé.

En vérité, ma facilité à juger les autres m’a indiqué que j’avais un problème d’identité à régler. J’avais besoin de me voir comme Dieu me voit. C’est à partir de ce moment-là que j’ai été capable de voir les autres comme Dieu les voit.

Si vous avez tendance à juger les autres facilement, Mon ami(e), je vous invite à vous poser ces questions :

  • Comment vous percevez-vous, en tant qu'enfant de Dieu…?
  • Quelle est votre identité en Christ…?
  • À votre avis, qu’est-ce que Dieu souhaite changer en vous...?

Que le Saint-Esprit puisse vous éclairer et vous guider dans cette réflexion.

Je vous invite à prier avec moi : "Seigneur, je te demande pardon d’avoir eu la critique facile. Je te remercie car tu m’aimes et m’acceptes tel(le) que je suis pour me transformer tel(le) que tu veux. Aide-moi à porter le même regard que toi sur celles et ceux qui m'entourent. Dans le nom de Jésus, amen."

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



14/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 880 autres membres