* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quel système de valeurs pour notre temps ? ( Graines d'Ensemencement )

Le-Bon-Livre

 


Chez les vieillards est la sagesse, et dans beaucoup de jours l'intelligence. (Job 12:12)

Tu hononeras la personne du vieillard, et tu craindras ton Dieu. (Lévitique 19:32)



Devant un énorme vieux chêne, le charpentier dit à son apprenti : "Sais-tu pourquoi cet arbre est si vieux ? — Non — !"

"Sa forme le rend inutilisable, il n'est pas facile à débiter, donc pas rentable. Mais, avec les années, il s'est dévéloppé et a grandi, même s'il porte les marques qu'ont laissées les intemperies. Et il est maintenant si gros que tu peux te reposer à son ombre. Son ombrage et le bruissement de son feuillage sont riches de symboles."

Dans notre société, progrès est synonyme de productivité. Et la productivité nécessite de la force, de la puissance, de l'ambition ; c'est le propre de la jeunesse. Donc priorité à la jeunesse. Alors, que fait-on des vieillards ? Ils passent beaucoup de temps à la maison. Ils ne sont plus de combattants sur le terrain. Mais ils ont acquis de la sagesse, de l'expérience.

S'ils sont croyants, leurs biens les plus précieux, ce sont les ressources spirituelles, la prière, la connaissance de la Parole de Dieu, du Père. Ils ont appris à connaître la valeur de la vie. Ils savent que les relations, surtout celles avec leur Dieu, passent avant la possession des biens matériels. Une vie de foi au service de Dieu demeure une force d'exemple.

"Le juste poussera comme le palmier, il croîtra comme le cèdre dans le Liban. Ceux qui sont plantés dans la maison de l'Éternel fleuriront dans les parvis de notre Dieu. Ils porteront des fruits encore dans la blanche vieillesse, ils seront pleins de sève, et verdoyants." (Psaumes 92:12-14)



04/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1016 autres membres