* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quelle est notre raison de vivre ? ( Graines d'Ensemencement )

index

 


Pour moi, vivre c'est Christ ; et mourir, un gain. (Philippiens 1:21)

Le temps de mon départ est arrivé ; j'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. (2 Timothée 4:6-7)



Celui qui écrit les versets cités aujourd'hui vit-il dans un palais, jouit-il des avantages de la vie, est-il entouré de l'affection des siens ? Non, l'apôtre Paul est prisonnier des Romains. Quel est donc le secret de sa sérénité et de sa force intérieure ?

Ce n'est ni une religion qu'il aurait choisie, ni des règles morales qu'il respecterait ; c'est une personne qu'il aime. Voilà donc sa ressource intérieure au milieu de ses souffrances : "Pour moi, vivre, c'est Christ". Sa vie peut bien passer pour un échec aux yeux de ses contemporains, peu lui importe : il a trouvé en Jésus-Christ la réponse à tous les besoins de sa conscience et de son coeur.

Cette expérience n'est pas réservée aux apôtres. Elle est à la portée de tout croyant. Pour la réaliser, il faut vivre pour Christ et dans sa compagnie. Celle-ci nous permet non seulement de supporter — sans qu'elles nous abattent — les circonstances que nous traversons, mais de le faire en cherchant à plaire à notre Maître. Et cela concerne aussi bien le jeune dans ses études ou dans les contacts avec ses camarades qu'un adulte aux prises avec les problèmes de tous les jours.

Si nous ne faisons pas cette expérience dans cette vie, nous ne la ferons pas dans l'autre, car la vie de la foi aura pris fin. C'est sur la terre et au milieu des circonstances, favorables ou contraints, que l'occasion nous est donnée de montrer que nous aimons le Seigneur Jésus.



27/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres