* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quelle est votre kryptonite ? Éric Célérier

 
 
Quelle est votre kryptonite ?

Bonjour Mon ami(e),

Les textes de cette semaine sont librement inspirés du livre "À bas la Kryptonite" de John Bevere, un pasteur que j'apprécie tout particulièrement. C'est un privilège pour moi de vous partager quelques-unes des vérités contenues dans cet ouvrage.

La plupart d’entre nous connaissons le mot "kryptonite" emprunté à l’histoire fictive de Superman. Ce super-héros est doté de capacités surhumaines, exceptionnelles. Il n'a qu'un seul point faible, vous l'avez deviné : la "kryptonite"...! Ce composant a la capacité de neutraliser ses pouvoirs surnaturels.

Dans son livre "À bas la Kryptonite", John Bevere établit un parallèle intéressant avec notre vie spirituelle. En tant qu’enfants de Dieu, nous avons hérité de :

  • La nature divine de Dieu,
  • Son caractère inébranlable,
  • Sa joie et sa paix inexprimables,
  • Sa puissance surnaturelle.

La question est : pour quelle(s) raison(s) ne manifestons-nous pas ce caractère divin à chaque instant...? Pour l'auteur, nous sommes confrontés à une sorte de "kryptonite" qui neutralise la puissance et le caractère que Dieu nous a donnés.

Cette "kryptonite" peut se présenter sous différentes formes. En voici quelques-unes…

  • Le découragement,
  • Le doute,
  • La tentation...

Pourtant, la Bible dit bien qu'en tant qu’enfant et héritier(ère) de Dieu, vous avez reçu sa plénitude (lire Jean 1.16). Ainsi, vous êtes appelé(e) à manifester et refléter la nature de Christ sur terre.

Peut-être pensez-vous que vous ne manifestez pas pleinement la vie et le caractère de Dieu…? Ne vous découragez pas. Dieu vous a choisi(e), vous personnellement, et votre vie compte.

Son Esprit est avec vous, pour vous guider et vous transformer de jour en jour. Je vous invite à faire ce premier pas pour un profond changement : demandez au Saint-Esprit ce qui fait blocage dans votre vie.

Adressons-lui cette prière ensemble : "Père, je réalise que je dirige bien plus souvent ma vie que toi-même. Je t’en demande pardon. Je te remercie de me faire entendre ta voix et de montrer tout ce qui fait obstacle à ta volonté. Que ma vie te glorifie, dans le nom de Jésus. Amen."

Je vous encourage à vous laisser renouveler par son Esprit-Saint. Que la nature divine de Christ se manifeste avec toujours plus d'authenticité et de puissance en vous… parce que vous êtes né(e) pour cela…!

Bonne journée…!

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



04/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 842 autres membres