* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

QUELLE EST VOTRE MOTIVATION ? ( ANDREW WOMMACK )

 

« Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux ». (Matthieu 6:1)
1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. 2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Lire la suite

Les motifs derrière lesquels nos dons sont faits, sont oh combien plus important que les dons eux-mêmes. Comme Paul nous l'a mentionné dans 1 Corinthiens, s'il devait donner tous ses biens dans le but de nourrir les pauvres, ou s'il devait faire l'ultime sacrifice de donner sa propre vie pour quelqu'un d'autre, si ces choses n'étaient point motivées par l'amour, elles ne lui serviraient de rien. 

Beaucoup de chrétiens donnent fidèlement, mais ne voient jamais le retour du centuple que le Seigneur a promis en raison de leurs mauvaises motivations. Paul a dit que Dieu aime celui qui donne avec joie et non pas celui qui donne à contre coeur ou pour se sortir de l'endettement. 

Dans ce même enseignement, Jésus nous a donné la clé afin de purifier nos motivations. Il a dit, « Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite »  (Matt 6:3). Donner de manière dont vous ne recevrez pas la reconnaissance pour vos dons permettra de garantir que vos motivations sont correctes et cela vous accordera la vraie joie qui vient au travers le don de soi. 

Demandez au Seigneur de vous montrer aujourd'hui l'occasion de donner un mot aimable ou d'aider quelqu'un qui ne sera pas en mesure de vous retourner la faveur. Faites-le sans que quiconque soit au courant. Que ce soit, un automobiliste dans un embouteillage, un collègue de travail, un conjoint, un enfant qui ne remarquera même pas votre action, ou toutes autres personnes. Les opportunités sont partout autour de nous.

_____________

3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
29 Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, 30 ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.
7 Que chacun donne comme il l'a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie.
3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
24 Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m'était précieuse, pourvu que j'accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j'ai reçu du Seigneur Jésus, d'annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.

 



21/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 925 autres membres